- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les écoles d'informatique

+2
atlsnip34
buzzleclair
6 participants

Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Les écoles d'informatique

Message par buzzleclair Dim 23 Jan - 18:37

Salut all,

Je vais bientôt quitter le lycée, et donc je suis à la recherche d'une bonne école d'ingénieur informatique.
J'ai cherché pendant pas mal de temps et au final j'ai trouvé plusieurs voix pour devenir ingénieur informaticien.
->IUT (2ans)+ 3 ans école polytechnique
->grandes écoles privées comme épitech

Mon choix se porterait plus vers épitech car elle se consacre 100 % à l'info, alors que l'IUT et le polytech sont plus "générale".

Je vous présente épitech ( pour ceux qui connaissent pas ) :
Pour ceux qui ont la flemme de lire ce que j'ai écris : http://www.epitech.eu/video-semaine-epitech-3-minutes-art630.html


Les écoles d'informatique Epitech


J'ai été visiter l'école d'ingénieur "épitech". Ils ont un fonctionnement très particulier.
Ce sont les élèves qui font leur emploie du temps, et ils assistent ou pas aux cours.
Il y a 2 parties que je trouve intéressantes dans cette école :

Le rush : Cela arrive 2 ou 3 fois dans l'année, c'est un moment de 3 jours environ ( le weekend), ou les élèves ont un projet à faire et à rendre le dimanche soir à 23h42 précisément. Les élèves bossent pendant tout le weekend à l'école sans s'arrêter ( a part pour manger et aller au chiote, voir même dormir ).

La piscine : La piscine dure environ 3 semaines. Pendant ces 3 semaines les élèves doivent apprendre un max de chose. Le directeur a utilisé le terme de "gavage d'informatique en tout genre". Ensuite les élèves ont un projet à faire par groupe de 2 ou 3 à rendre. ( le projet le plus connu : le projet wolf, les élèves apprennent pendant 3 semaines les rudiments du jeu vidéo, et ensuite ils doivent le faire en entier )



Le site de l'école : http://www.epitech.eu/

_______________________________________________________________________________________________________________________________


Ma question est, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la meilleur voix à suivre pour obtenir le diplôme d'ingénieure informaticien ?

Merci : D
buzzleclair
buzzleclair
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 30
Localisation : Nantes
Pseudo IG : lostichou
Level IG : Les écoles d'informatique 035
Retail box : Aucune
Clan : ffs
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par atlsnip34 Dim 23 Jan - 20:05

Polytech et polytechnique c'est 2 choses completement differente ....


Pour les ecoles d'ingenieur informatique, je te conseille l' EFREI . Mon frere y est depuis 2ans , il y est rentré apres 2 ans d'IUT GE2i et il s'y plait beaucoup. Il a fait 2 mois de stage au debut d'année et l'année derniere il a fait un semestre a l'etranger.


Cette année, il participe au concours Imagin'Cup !


En tout réflechis bien avant de faire ton choix.
atlsnip34
atlsnip34
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 620
Localisation : rennes
Pseudo IG : Bobykarot

Level IG : Les écoles d'informatique 014
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Les écoles d'informatique TgslogocopyLes écoles d'informatique 12
Les écoles d'informatique 12Les écoles d'informatique Tgslogocopy
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par Azertyuiop Dim 23 Jan - 20:47

Epitech ne délivre pas de diplomes d'ingénieurs. Seulement des diplomes d'expertise informatique. Payer 8000€ par an (et je compte pas le logement, la bouffe, ca monte environ a 500€/mois, soit une année a 14 000€) pour un vieux diplome d''expertise informatique peu reconnu par les entreprises, c'est cher payé. Evidemment, tu lis leur plaquette de présentation, c'est ultra idyllique, ils te font parler des mecs qui bossent pour la NASA (lol...) et qui viennent de leur école. Perso si ça te tente d'être avec des gosses de riches pendant 3-5 ans pour obtenir un diplome qui vaut que dalle, lance toi à epitech.

Ensuite politech' c'est de la grosse daube. Ils font partie des écoles d'ingénieurs des banques de concours les plus nazes. Tu peux y rentrer avec 12 de moyenne en terminale, le concours d'entrée est superfacile.

Ensuite, quand tu parles de grandes écoles privées, c'est un peu une antithèse. Payer pour qu'on te donne un diplome, ca veut tout dire. Ca veut simplement dire que t'as pas d'assez bonnes qualifications pour aller dans une ecole publique reconnue.

Les bonnes écoles d'ingénieurs informatique, c'est en allant en prépa que tu auras le plus de chances d'y entrer. Avec un DUT t'hypothèque tes chances dès le départ (même si c'est le mieux après la prépa).

APrès faut pas confondre l'école polytechnique de Paris (communément appelée l'X) et les écoles du réseau Polytech qui te donnera un boulot, certes, mais un boulot bof quoi.

Essaie de penser à des écoles d'ingé publiques, et perso, si tu veux pas te faire arnaquer purement et simplement, ne va jamais à epitech.

Bonnes écoles d'ingé informatique publiques :

EPITA
EFREI
ESIEE

Et, pour pas faire honte à mon école, je vais la citer quand même : INSA <3
Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : Les écoles d'informatique 041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par Kinder Dim 23 Jan - 21:57

Epitech c'est 25 000 euros à sortir pour les études ( 5 ans ) .

Le gros point négatif .

En point positif , tu peux rentrer dans ce genre d'école sans grande base , et tu apprends tout là-bas , c'est bien réputé , je sais que certains sont sortis de ses études et Microsoft les attendaient à bras ouvert . Avoir ce diplome est vraiment bien, tu auras de grandes portes ouvertes devant toi , mais on en revient au point négatif ...
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : Les écoles d'informatique 064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

Les écoles d'informatique Flaviconnq
Premium : Les écoles d'informatique Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par Azertyuiop Lun 24 Jan - 16:02

Tu as pas de diplome d'ingénieur au sortir de l'epitech.
Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : Les écoles d'informatique 041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par buzzleclair Lun 24 Jan - 16:16

Azertyuiop a écrit:Epitech ne délivre pas de diplomes d'ingénieurs. Seulement des diplomes d'expertise informatique. Payer 8000€ par an (et je compte pas le logement, la bouffe, ca monte environ a 500€/mois, soit une année a 14 000€) pour un vieux diplome d''expertise informatique peu reconnu par les entreprises, c'est cher payé.

L'école ne dépasse pas les 8000 euros par an.
Leurs tarifs :

1ère année : 5580 euros
2ème année : 5580 euros
3ème année : 7420 euros
4ème année : 7420 euros
5ème année : 7420 euros

Azertyuiop a écrit:
Évidemment, tu lis leur plaquette de présentation, c'est ultra idyllique, ils te font parler des mecs qui bossent pour la NASA (lol...) et qui viennent de leur école. Perso si ça te tente d'être avec des gosses de riches pendant 3-5 ans pour obtenir un diplome qui vaut que dalle, lance toi à epitech.

Et non sur leur plaquette de cette année ils ne font pas parler des personnes qui travaillent à la nasa mais des 1,3 et 4 ème année ( voir 1 ou 2 5 ème années ).
Sincèrement, j'ai parlé a des élèves lors de ma visite dans leur école, ils payaient leur années par eux memes en faisant des petits boulots, alors que des gosses de riche ... je ne pense pas.

Azertyuiop a écrit:
Ensuite politech' c'est de la grosse daube.

Moyen sa ; )

Azertyuiop a écrit:

Ils font partie des écoles d'ingénieurs des banques de concours les plus nases. Tu peux y rentrer avec 12 de moyenne en terminale, le concours d'entrée est super facile.


Ils prennent surtout des élèves motivés. C'est pour cela qui il y a un entretien oral... mais aussi un test en anglais ( il viens juste d'être rajouté ).

Azertyuiop a écrit:

Ensuite, quand tu parles de grandes écoles privées, c'est un peu une antithèse. Payer pour qu'on te donne un diplome, ca veut tout dire. Ca veut simplement dire que t'as pas d'assez bonnes qualifications pour aller dans une ecole publique reconnue.



Tu ferais mieux de ne pas dire sa sachant que tu ne connais pas ma moyenne ; )
Ayant fait tout mon cursus scolaire dans des écoles privés, j'ai quelques doutes sur le niveau des écoles publiques. ( je critique loin de là leur niveau, car je sais que certaines écoles privés laissent à désirer )

Azertyuiop a écrit:

Les bonnes écoles d'ingénieurs informatique, c'est en allant en prépa que tu auras le plus de chances d'y entrer. Avec un DUT t'hypothèque tes chances dès le départ (même si c'est le mieux après la prépa).


En aucun cas l'élève "achète sa place dans l'école, il faut qu'il la mérite.
Ensuite, si je vais dans une école ou il n'y a pas de prépa, c'est parce que je cherche à fuir le cursus TYPIQUEMENT FRANÇAIS.

Azertyuiop a écrit:
Essaie de penser à des écoles d'ingé publiques, et perso, si tu veux pas te faire arnaquer purement et simplement, ne va jamais à epitech.

Bonnes écoles d'ingé informatique publiques :

EPITA
EFREI
ESIEE


EPITECH a été créer par des élèves d'EPITA ; )
En effet se sont des élèves d'épita qui ont crée épitech. Ils voulaient reproduire le cursus que proposait épita avant son changement pour un retour au cursus "classique"
buzzleclair
buzzleclair
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 30
Localisation : Nantes
Pseudo IG : lostichou
Level IG : Les écoles d'informatique 035
Retail box : Aucune
Clan : ffs
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par buzzleclair Lun 24 Jan - 16:36

Kinder a écrit:Epitech c'est 25 000 euros à sortir pour les études ( 5 ans ) .

Le gros point négatif .

En point positif , tu peux rentrer dans ce genre d'école sans grande base , et tu apprends tout là-bas , c'est bien réputé , je sais que certains sont sortis de ses études et Microsoft les attendaient à bras ouvert . Avoir ce diplome est vraiment bien, tu auras de grandes portes ouvertes devant toi , mais on en revient au point négatif ...

Pour moi le gros point négatif n'existe pas vraiment ....

Ensuite je suis d'accords avec toi sur le point positif ^^ pas tout le monde va chez microsoft, mais de poste son quand même à la clé ; )
buzzleclair
buzzleclair
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 30
Localisation : Nantes
Pseudo IG : lostichou
Level IG : Les écoles d'informatique 035
Retail box : Aucune
Clan : ffs
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par atlsnip34 Lun 24 Jan - 18:46

quand je voit qu'un gars de ma classe est déjà accepté a l'EPITECH alors qu'il a des notes médiocre , ça me fait douter sur le niveau .
en plus il est assez nul en anglais même si il jouent a WOW tout le temps et qu'il fait aussi du codage .
atlsnip34
atlsnip34
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 620
Localisation : rennes
Pseudo IG : Bobykarot

Level IG : Les écoles d'informatique 014
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Les écoles d'informatique TgslogocopyLes écoles d'informatique 12
Les écoles d'informatique 12Les écoles d'informatique Tgslogocopy
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par buzzleclair Lun 24 Jan - 19:01

atlsnip34 a écrit:quand je voit qu'un gars de ma classe est déjà accepté a l'EPITECH alors qu'il a des notes médiocre , ça me fait douter sur le niveau .
en plus il est assez nul en anglais même si il jouent a WOW tout le temps et qu'il fait aussi du codage .


Peut être qu'il a + de motivation que certains ...
Dans l'épitech de Nantes, ils nous ont dis qu'ils prenaient 60 élèves sur 200.
buzzleclair
buzzleclair
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 30
Localisation : Nantes
Pseudo IG : lostichou
Level IG : Les écoles d'informatique 035
Retail box : Aucune
Clan : ffs
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par atlsnip34 Lun 24 Jan - 20:20

Il doit pas me battre en codage et pourtant je connais les bases du html et un peu de c et c++ ... Donc je suis plutot faible codeur ...
atlsnip34
atlsnip34
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 620
Localisation : rennes
Pseudo IG : Bobykarot

Level IG : Les écoles d'informatique 014
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Les écoles d'informatique TgslogocopyLes écoles d'informatique 12
Les écoles d'informatique 12Les écoles d'informatique Tgslogocopy
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par Azertyuiop Lun 24 Jan - 21:00

Non mais tu nous demande des consils et tu reste campé sur ta position. Il y a une difference entre le privé au secondaire (collège/lycée) et le privé dans le supérieur.

Au collège/lycée, je suis d'accord que c'est bien, car quand tes parents paient plus de 600€/an, tu bosse. Au lycée, on cherche à te faire avoir une super note au bac pour que le lycée soit encore mieux coté (et que plus d'élèves entrants = plus de tunes).

Dans le supérieur ya pas de bac à la fin. Juste un diplome. Après c'est pas moi qui dit que telle ou telle école est mieux, ce sont les entreprises qui recrutent. Si t'as envie de payer 7500€ par an (ah oui, excuse, c'est pas 8000...) pour ne pas être pris dans les meilleures entreprises, alors soit.

Ensuite, le truc de motivation, ça m'a toujours fait rire. Toutes les élèves écoles d'ingé privées avec qui j'ai parlé m'ont dit la même chose : ta motivation ils s'en tappent, tant que t'as papa et maman qui envoie le chèque. Une école privée c'est une entreprise, faut pas l'oublier. Au pire ils te font passer un pseudo concours d'entrée (ah oui, voilà le concours pour l'Institut Polytechnique des Sciences Avancées : un exo de maths avec 4 limites à calculer, un texte d'anglais niveau seconde...)

Moi j'ai que des échos négatifs d'épitech, des gosses qui rentrent parceque papa et maman ont un bon compte en banque et pas grâce à leur niveau, des diplomés qui sortent et trouvent pas de boulot dans de grandes boîtes.

Moi je te donne juste ce que j'ai par rapport a epitech. Après tu peux rester borné et lire leur brochure et te dire que c'est le paradis, mais moi c'est pas ce que j'entends perso tous les jours.

Après si c'est vraiment ce que tu veux, bah vas-y.
Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : Les écoles d'informatique 041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par buzzleclair Mer 26 Jan - 15:59

Je dis pas que c'est le paradis ... c'est juste que tu te fondais sur des arguments infondés.
Ensuite jai jamais dis que je voulais ABSOLUMENT aller la bas, j'ai juste des doutes sur leurs diplôme à la fin de la 5ème année ...
buzzleclair
buzzleclair
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 30
Localisation : Nantes
Pseudo IG : lostichou
Level IG : Les écoles d'informatique 035
Retail box : Aucune
Clan : ffs
Premium : Les écoles d'informatique F2p10
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par terence19 Sam 24 Sep - 12:31

voila je relance le sujet perso j'ai mon fils qui rentre lundi a epitech marseille
je peu te dire qu'il trie sur le volet et si tu veux aller a epitech il faut etre super motivé comme la dit los.. 1 er année piscine en tout 3 année a marseille 1 année en chine et la dernière a paris donc il faut deja en vouloir maintenant si tu n'est pas près a travailler pour ton avenir c'est ton choix va a l’école que tu veux mais j'ai des amis qui ont leurs enfants sortie de epitech il ont tous sans exception un emploie a la sortie avec un minimum de 30.000 euro par année et ca il faut le gagner car tes ecole te fourniront t'il un emploie a la fin de ton super diplôme non mais tu pourra toujours l'encadré et le mettre sur le mur Very Happy
au juste lost c'est mackevin83 qui par ce soir pour marseille Smile
terence19
terence19
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : brignoles var
Pseudo IG : terence19 ou matriice
Level IG : Les écoles d'informatique 051
Retail box : M134
Clan : Airbornskillz
Premium : Les écoles d'informatique Gold10
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par xh0nor Sam 24 Sep - 13:07

Mdr rodolphe le up x) Bonne chance à kéké Wink (t'est sûr tu veu l'envoyer en chine ? xD)
xh0nor
xh0nor
1 Avertissement
1 Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : en france
Pseudo IG : xh0nor
Level IG : Les écoles d'informatique 005
Retail box : M60
Clan : Aucun
Premium : Les écoles d'informatique Gold10
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles d'informatique Empty Re: Les écoles d'informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum