[Avatar] Qui suis-je pour censuré au nom de l'inquisition?
+2
67steph67
kiriana
6 participants
Page 1 sur 1
[Avatar] Qui suis-je pour censuré au nom de l'inquisition?
Derrière ce titre choquant (s'adressant bien entendu a notre cher lecatholique, pratiquant depuis 1970), j'aimerais savoir avec quel légitimité le staff s'est accordé le droit de supprimer purement et simplement mon avatar, sous le prétexte qu'un gentil messieur n'appréciait pas mon humour scatho... pardon catholique.
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant sur cet avatar. A moins que notre cher ami n'est point compris le dialogue entre St-Pierre et Jesus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant? C'est humoristique, ironique certes, mais pas méchant. On peut me dire: ah mais y'a l'enfer, y'a des insultes patatiti, mais non vraiment, je ne vois pas en quoi quelqu'un s'arroge le droit de supprimer cette avatar.
Il s'agit là de ma liberté d'expression. Il n'y a aucune attaque en matière de religion ou autres conneries dans le genre que certaines personnes aiment bien mettre faussement en avant car ils sont choqués de broutilles insignifiantes.
Vraiment, je ne pensais pas que sur un forum d'un FPS (ou y'a du sang des morts t'avu...), un catholique allait venir m'harceler, et encore moins qu'un staff (dont mon opinion devient de plus en plus désastreux) allait accorder a cette personne son bon droit.
J'ai cet avatar sur Jol depuis plus de 3 ans, et en 3 ans on m'a juste fais la remarque que ça pouvait choquer certaines personnes... ce n'est jamais allé plus loin. Jol compte plus de 100 000 membres, existent sur des centaines de jeu online (et quasiment aucun FPS, hein)...
Je ne remettrais pas cet avatar, non. C'est le staff qui va se débrouiller pour le remettre. Je suis choqué que sur un forum absolument indépendant (oupah d'ailleurs?) on se permette de juger d'affaires religieuses. La religion est l'affaire de chacun.
Si jamais ma demande est refusé (elle le sera de toutes manières, personne ne lit les CGU ici), je mettrais un avatar 10 fois pire, mais que vous ne pourrez pas me retirer sous le prétexte qui a fait que vous ayez enlevé l'ancien: on verra mahomet dire des trucs pas gentils sur les catholiques, mais oh mince, si je suis musulman et que vous me l'enlevez, je pourrais croire que vous êtes anti musulman, qu'un mec avec un pseudo a caractère purement religieux n'as pas sa place ici et que de toutes façons, l'église catholique a toujours pratiqué la censure (ouais on l'apprend en 1ère je crois), et qu'ils osent continuer ici?
Tiens, je pourrais même refaire le même, mais version protestantisme, quelqu'un a quelque chose a redire?
De plus, j'adresse une critique envers le staff: vous êtes mignon de locker le sujet, sans m'envoyez de MP, sans me laissez le temps de répondre, etc... Liberté d'expression ça existe vraiment pas chez vous, hu?
Bon, allez zou, locker, je sais que vous aimez ça
Mettez moi un averto aussi, parce que j'ai écrit un pavé? Parce que j'ai osé relancer un topic locké? Parce que j'ai été un peu méchant envers certaines personnes? Parce que j'agresse l'église catholique (ouh pas bien, on a dit pas de truc religieux sur le forum!)? Parce que je suis KO (oui arrêtez, on sait depuis l'histoire Oldkiller que vous avez quelque chose contre nous :'°)? Parce que vous considerez mon message comme un flood immonde, plein de fôteus d'aurtheaugraphfes?
Faites vous plaisir, ce ne sont pas les fausses raisons qui manquent (mais oubliez pas mon avatar hein <3)
Mince j'oublie le plus important: je suis catholique, baptisé, communié, profession de foi, confirmation, et je rate rarement une messe. Merci.
Edit: le lien: https://warrockfrance.forumgaming.fr/corbeille-f23/reclamation-t1554.htm
Heuresement que je vais voir dans la poubelle, corbeille pour les intimes. C'est quand même le meilleur endroit du forum, étrangement?
La photo qui fait taaannnnttt trembler le monde catholique, le pape et les cardinaux:
(on remarque d'ailleurs que St pierre devient Eric ) D'ailleurs, la personne qui saura me trouver le nom du tableau d'où est extrait l'image aura toute mon attention, étant donné qu'il sera le seul a connaître la totalité de l'humour de cette image.
Edit 2: oui, je ne savais pas où poster mon courroux, alors c'est ici que je le fais, puisque c'est d'ici que partent toutes les embrouilles.
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant sur cet avatar. A moins que notre cher ami n'est point compris le dialogue entre St-Pierre et Jesus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant? C'est humoristique, ironique certes, mais pas méchant. On peut me dire: ah mais y'a l'enfer, y'a des insultes patatiti, mais non vraiment, je ne vois pas en quoi quelqu'un s'arroge le droit de supprimer cette avatar.
Il s'agit là de ma liberté d'expression. Il n'y a aucune attaque en matière de religion ou autres conneries dans le genre que certaines personnes aiment bien mettre faussement en avant car ils sont choqués de broutilles insignifiantes.
Vraiment, je ne pensais pas que sur un forum d'un FPS (ou y'a du sang des morts t'avu...), un catholique allait venir m'harceler, et encore moins qu'un staff (dont mon opinion devient de plus en plus désastreux) allait accorder a cette personne son bon droit.
J'ai cet avatar sur Jol depuis plus de 3 ans, et en 3 ans on m'a juste fais la remarque que ça pouvait choquer certaines personnes... ce n'est jamais allé plus loin. Jol compte plus de 100 000 membres, existent sur des centaines de jeu online (et quasiment aucun FPS, hein)...
Je ne remettrais pas cet avatar, non. C'est le staff qui va se débrouiller pour le remettre. Je suis choqué que sur un forum absolument indépendant (oupah d'ailleurs?) on se permette de juger d'affaires religieuses. La religion est l'affaire de chacun.
Si jamais ma demande est refusé (elle le sera de toutes manières, personne ne lit les CGU ici), je mettrais un avatar 10 fois pire, mais que vous ne pourrez pas me retirer sous le prétexte qui a fait que vous ayez enlevé l'ancien: on verra mahomet dire des trucs pas gentils sur les catholiques, mais oh mince, si je suis musulman et que vous me l'enlevez, je pourrais croire que vous êtes anti musulman, qu'un mec avec un pseudo a caractère purement religieux n'as pas sa place ici et que de toutes façons, l'église catholique a toujours pratiqué la censure (ouais on l'apprend en 1ère je crois), et qu'ils osent continuer ici?
Tiens, je pourrais même refaire le même, mais version protestantisme, quelqu'un a quelque chose a redire?
De plus, j'adresse une critique envers le staff: vous êtes mignon de locker le sujet, sans m'envoyez de MP, sans me laissez le temps de répondre, etc... Liberté d'expression ça existe vraiment pas chez vous, hu?
Bon, allez zou, locker, je sais que vous aimez ça
Mettez moi un averto aussi, parce que j'ai écrit un pavé? Parce que j'ai osé relancer un topic locké? Parce que j'ai été un peu méchant envers certaines personnes? Parce que j'agresse l'église catholique (ouh pas bien, on a dit pas de truc religieux sur le forum!)? Parce que je suis KO (oui arrêtez, on sait depuis l'histoire Oldkiller que vous avez quelque chose contre nous :'°)? Parce que vous considerez mon message comme un flood immonde, plein de fôteus d'aurtheaugraphfes?
Faites vous plaisir, ce ne sont pas les fausses raisons qui manquent (mais oubliez pas mon avatar hein <3)
Mince j'oublie le plus important: je suis catholique, baptisé, communié, profession de foi, confirmation, et je rate rarement une messe. Merci.
Edit: le lien: https://warrockfrance.forumgaming.fr/corbeille-f23/reclamation-t1554.htm
Heuresement que je vais voir dans la poubelle, corbeille pour les intimes. C'est quand même le meilleur endroit du forum, étrangement?
La photo qui fait taaannnnttt trembler le monde catholique, le pape et les cardinaux:
(on remarque d'ailleurs que St pierre devient Eric ) D'ailleurs, la personne qui saura me trouver le nom du tableau d'où est extrait l'image aura toute mon attention, étant donné qu'il sera le seul a connaître la totalité de l'humour de cette image.
Edit 2: oui, je ne savais pas où poster mon courroux, alors c'est ici que je le fais, puisque c'est d'ici que partent toutes les embrouilles.
kiriana- Membre
-
Pseudo IG : Kiriana
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : N/A
Premium :
Re: [Avatar] Qui suis-je pour censuré au nom de l'inquisition?
J'avoue n'avoir rien compris... j'allais poster pour défendre ton avatar, qui au passage était bien marrant, mais le sujet fut locké à ce moment là...
Il aurait fallut en discuter avant de lock, car en rien son avatar est dirigé "contre la religion", il en utilise juste l'image pour faire quelquechose de drôle.
Si lecatholique croit en Jésus, je ne voit pas ce que cet image va changer...
Si je crois au père noël, vais-je me sentir perdu en voyant une image de celui-ci dire "haha, owned nub, no gift for you !" ?
Enfin bon... si certains y trouve un caractère offensant...
Il aurait fallut en discuter avant de lock, car en rien son avatar est dirigé "contre la religion", il en utilise juste l'image pour faire quelquechose de drôle.
Si lecatholique croit en Jésus, je ne voit pas ce que cet image va changer...
Si je crois au père noël, vais-je me sentir perdu en voyant une image de celui-ci dire "haha, owned nub, no gift for you !" ?
Enfin bon... si certains y trouve un caractère offensant...
67steph67- Membre
-
Pseudo IG : xxsteph67
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : /
Premium :
C'est exactement le problème: si quelqu'un y trouve un caractère offensant, le staff doit discuter avant, et laissez s'exprimer les deux parties.
Dans tous les cas, les CGU ne permettent pas au staff de supprimer un avatar sous prétexte qu'il est ironique avec la religion.
Quand je vois certaines signatures/avatars a connotations echi/hentaï, personne ne semble choqué. Et effectivement, je vois pas pourquoi. Ce n'est pas du sexe pur, comme mon (ex-)avatar n'est pas de l'agression pure.
Dans tous les cas, les CGU ne permettent pas au staff de supprimer un avatar sous prétexte qu'il est ironique avec la religion.
Quand je vois certaines signatures/avatars a connotations echi/hentaï, personne ne semble choqué. Et effectivement, je vois pas pourquoi. Ce n'est pas du sexe pur, comme mon (ex-)avatar n'est pas de l'agression pure.
kiriana- Membre
-
Level IG :
Premium :
Désolé Kiri, j'ai pas le gout de refaire un vrai post, je te fais juste un copier-coller de ce que j'avais mis quelques jours auparavant ( mais qui a été lock - corbeille ;-) )
Juste un autre petit quote. Oui on n'aime pas les KO ( enfin certains, j'ai jamais rien eu contre toi, au contraire ). Mais ... C'est réciproque non ?
Le coup du catholique était, comme je l'ai dit, une énorme blague, et c'était fait pour montrer que les arguments d'Old étaient bidon ( oui, faire supprimer les avatars de Kevin parce qu'il "provoquait" la KO ...
Voila, encore désolé pour ton avatar ( qui était énorme d'ailleurs ^_^ ).
JangO42 a écrit:Bon, ça va passer pour de l'acharnement, mais là faut pas abuser non plus.
On a parlé de communauté qui devient de plus en plus pourrie ( => guide du bon warrockéen ).
A côté de ça, tout le monde se fout sur la gueule en permanence, c'est du grand n'importe quoi.
Le coup de foutre trois avertos pour un avatar, qui n'est pas spécialement choquant : ridicule.
Pour le coup, y'a eu la grosse blague : un inconnu qui sort de nul part, qui est un énorme fake, dénonce l'avatar de kiriana comme soit-disant "choquant", à l'image de la dénonciation de l'avatar de kevin.
Pour améliorer cette mésentente constante dans la communauté française, faudrait déjà changer de mentalité.
C'est qu'un jeu bordel ! Vous avez tous perdu le sens de l'humour ou vous êtes vraiment stupides ?
Parce que là désolé, mais faut vraiment être con pour pas se rendre compte que le coup du catholique était une blague !
L'avatar de Kiri était énorme, j'ai éclaté de rire en le voyant ! ( d'ailleurs remettez lui si possible -_-" ).
Dîtes, vous savez ce que c'est une caricature ? Depuis quand on supprime les caricatures ? Depuis quand on sanctionne ceux qui les font ?
C'est pas une dictature ce forum merde ! Ou est passé votre humour ?!
Je trouve ça hallucinant : topic créé - embrouilles - averto - lock.
Aucune discussion, rien.
Tu m'étonnes que la communauté française tombe dans un gouffre, si tout le monde s'énerve pour un rien, si vous ne comprenez même pas la plus grosse blague ( je sais que quelqu'un a dit que "Plus un mensonge est gros, mieux ça passe" ( et ne changez pas le mot mensonge ;-), mais là ... ).
Voilà, petit "coup de gueule" pour dire de calmer un peu le jeu et de remplacer la rage et les embrouilles par l'humour.
Kiriana a écrit:Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant sur cet avatar. A moins que notre cher ami n'est point compris le dialogue entre St-Pierre et Jesus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant? C'est humoristique, ironique certes, mais pas méchant. On peut me dire: ah mais y'a l'enfer, y'a des insultes patatiti, mais non vraiment, je ne vois pas en quoi quelqu'un s'arroge le droit de supprimer cette avatar.
Parce que je suis KO (oui arrêtez, on sait depuis l'histoire Oldkiller que vous avez quelque chose contre nous :'°)?
Juste un autre petit quote. Oui on n'aime pas les KO ( enfin certains, j'ai jamais rien eu contre toi, au contraire ). Mais ... C'est réciproque non ?
Le coup du catholique était, comme je l'ai dit, une énorme blague, et c'était fait pour montrer que les arguments d'Old étaient bidon ( oui, faire supprimer les avatars de Kevin parce qu'il "provoquait" la KO ...
Voila, encore désolé pour ton avatar ( qui était énorme d'ailleurs ^_^ ).
JangO42- Membre
-
Pseudo IG : candysuxx
Level IG :
Clan : ex-FS, Myst.G
Premium :
Je sais que beaucoup de monde n'aime pas la KO (certains KO plus précisement). Pour ma part j'ai essayé de toujours être agréable avec la communauté (et cela s'en ressent: je suis l'un des rares KO toujours bien accueilli ingame). C'était juste une satire pour les gens qui prêche justement l'antikothisme.
Je viens de finir de lire le sujet Provocation ou Old critiquait la signature de Alive, et je viens de comprendre effectivement que lecatholique n'est qu'un fake, et que son post est... Lol. Ce qui renforce ma mauvaise opinion envers le Staff.
Ty pour ton soutien Jang' (et Steph bien entendu. Je sais qu'on a certain différents toi et moi concernant nos teams, mais j'espère que cela n'influera pas sur notre relation)
Tiens pour Nico, le lien a bug dans mon post: https://warrockfrance.forumgaming.fr/users/76/00/86/avatars/601-97.jpg
Edit: OMG! quelqu'un a supprimer bien vite l'avatar! Ah, ba c'est du beau tiens. Je le met sur Shack desuite.
Je viens de finir de lire le sujet Provocation ou Old critiquait la signature de Alive, et je viens de comprendre effectivement que lecatholique n'est qu'un fake, et que son post est... Lol. Ce qui renforce ma mauvaise opinion envers le Staff.
Ty pour ton soutien Jang' (et Steph bien entendu. Je sais qu'on a certain différents toi et moi concernant nos teams, mais j'espère que cela n'influera pas sur notre relation)
Tiens pour Nico, le lien a bug dans mon post: https://warrockfrance.forumgaming.fr/users/76/00/86/avatars/601-97.jpg
Edit: OMG! quelqu'un a supprimer bien vite l'avatar! Ah, ba c'est du beau tiens. Je le met sur Shack desuite.
Dernière édition par kiriana le Sam 30 Mai - 12:07, édité 1 fois
kiriana- Membre
-
Level IG :
Premium :
Je suis de l'avis de jango,
Kiri, va voir tes Mps, j'tai écris un pavé rien que pour toi =)
Kiri, va voir tes Mps, j'tai écris un pavé rien que pour toi =)
Bon j'ai eu des explications via MP: c'est un ami a moi (non ce n'est pas un KO ) qui a créé ce fake account et fais ce post pour montrer le ridicule de ce que Old avait dit sur la signature de Alive. Il ne pensait pas que le staff allait l'écouter, qu'il allait comprendre le côté stupide de toutes ces choses.
Bon cela n'a pas été le cas, et cela a conduit a mon gros pavé.
J'excuse totalement ladite personne (bien que ce soit déjà fait via MP).
De même pour Sniper, je vais vous épargnez la lourde tâche de remettre l'avatar, je le fais moi même. Vous ne devez pas avoir l'image préservé sur le forum (maintenant qu'elle a été supprimé du post initial du fake account, on obtient un joli 404 not found )
Par contre, je garde en partie mon aversion pour certains membres de la modération.
Edit: c'est fait.
De même pour Sniper, je vais vous épargnez la lourde tâche de remettre l'avatar, je le fais moi même. Vous ne devez pas avoir l'image préservé sur le forum (maintenant qu'elle a été supprimé du post initial du fake account, on obtient un joli 404 not found )
Par contre, je garde en partie mon aversion pour certains membres de la modération.
kiriana- Membre
-
Level IG :
Premium :
kiriana a écrit:(et Steph bien entendu. Je sais qu'on a certain différents toi et moi concernant nos teams, mais j'espère que cela n'influera pas sur notre relation)
Comme je l'ai dit; je suis contre généraliser un ensemble de personne sous un même nom. Je ne juge pas un ensemble, mais au cas par cas.
Et c'est bien dommage que certains généralise de cette façon; "une team a 2/3 rageux => toute la team sont des rageux" (je trouve ça... ridicule comme raisonnement).
De même pour ma part, j'espère être considéré comme une personne à part, plutôt que de membre de tel ou tel team.
Tout ça pour dire; qu'il n'y aura jamais de problème de ce type là pour ma part
67steph67- Membre
-
Pseudo IG : xxsteph67
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : /
Premium :
kevin le vilain!kiriana a écrit:Bon j'ai eu des explications via MP: c'est un ami a moi (non ce n'est pas un KO ) qui a créé ce fake account et fais ce post pour montrer le ridicule de ce que Old avait dit sur la signature de Alive. Il ne pensait pas que le staff allait l'écouter, qu'il allait comprendre le côté stupide de toutes ces choses.
gagafil67- Membre
-
Pseudo IG : xgagafil67
Level IG :
Retail box : M249
Clan : OPS:"No live 4ever"
ESl:"No scape eSport"
Premium :
kiriana- Membre
-