- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

optimisation MTU / durée de la boucle

+3
Kinder
Polaroidz
chv3862
7 participants

Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty optimisation MTU / durée de la boucle

Message par chv3862 Mar 23 Mar - 11:50

Salut à tous,

J'aimerais avoir un peu plus de précision concernant l'optimisation de la connexion pour WR.

J'ai bien lu pas mal de choses intéressante dans le tuto "solutions", mais dans le tuto de Zébulon pour TCP Optimizer, ils disent aussi que la valeur de MTU maxi n 'est pas forcément le mieux pour jouer en ligne!?

J'ai déjà fait l'optimisation du MTU (je trouve classiquement 1460) mais je lag encore parfois même sur un serveur en traffic "vert" et en close combat.
Pour essayer de comprendre un peu ces histoires de ping et MTU et durée de boucle :
Est-ce qu'une durée de boucle de 175ms (par ex) avec un MTU max, çà signifie sur WR que la position de mes adversaires (et copains aussi je pense) se met à jour toutes les 175ms ? Soit seulement 6 à 7 fois par seconde? (quoique c'est déjà pas si mal)

Est-ce que sur WR il n'y a pas lieu de réduire ce temps (donc les paquets) ou est-ce qu'au contraire, il est intéressant de faire des tests pour être sous 100ms (par ex) mais avec une MTU de 600 ou 800 ??

Enfin, comment vous faites pour connaître les "pings" des autres et même le votre en jouant ??

Merci
chv3862
chv3862
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 38 - Bourgoin
Pseudo IG : chv3862
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 005
Retail box : Aucune
Clan : aucun
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle F2p10
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par Polaroidz Mar 23 Mar - 11:59

Mtu pour les jeux c'est environ 500 je crois, mais chez moi sa a rien changer du tout
Polaroidz
Polaroidz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 29
Localisation : Breizh
Pseudo IG : Emoroidz ,Polaroiide, Polaroide, Aeroblaxt2
and POLAROIDZ now!
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 052
Retail box : M134
Clan : Dream Team !
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle F2p10
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par Kinder Mar 23 Mar - 12:54

MTU sa dépend le jeu , pour Warrock j'en sais rien .

Pour les pings , quand tu es dans une partie , affiche le score , à côté des pseudos il y a des chiffres compris entre 0 et 999 ( vert , jaune , rouge ) . Si tu vois en général 120 par exemple , ton ping à toi se trouve dasn ces zones là . Si tu vois que du rouge, c'est que tu as un problème Wink
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

optimisation MTU / durée de la boucle Flaviconnq
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par chv3862 Mer 24 Mar - 11:41

Bin pour les pings, j'ai regardé ce matin et j'étais à ... 0 !!! ?? Tout vert !!
Et sur plusieurs parties , toujours 0
Mais je n'ai pas ressenti de pb de lag,donc je devais vraiment être en bonne transmission.
J'ai une MTU à 1000 pour l'instant (je teste)
J'étais en international, avec traffic jaune.
Et mon gamin jouait en même tps, donc sur la même connexion internet (même Alicebox)
Lui par contre il devait être en jaune , en ping , vers 150
(mais j'ai pas encore configuré son PC)

Est-ce une info fiable?
Et fiable en download et upload?
Autrement dit, est-ce qu'on peut avoir un super ping dans WR et lagger quand même?

Je vais surveiller çà quand même. Pour voir si çà change selon le nbre de joueur, le traffic, le type de combat ...
chv3862
chv3862
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 38 - Bourgoin
Pseudo IG : chv3862
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 005
Retail box : Aucune
Clan : aucun
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle F2p10
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par Polaroidz Mer 24 Mar - 11:54

Normal que tu te voyent a zéro c'est pas des serveur comme cs
Polaroidz
Polaroidz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 29
Localisation : Breizh
Pseudo IG : Emoroidz ,Polaroiide, Polaroide, Aeroblaxt2
and POLAROIDZ now!
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 052
Retail box : M134
Clan : Dream Team !
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle F2p10
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par nico-warr Mer 24 Mar - 12:32

chv3862 a écrit:Bin pour les pings, j'ai regardé ce matin et j'étais à ... 0 !!! ?? Tout vert !!
Et sur plusieurs parties , toujours 0
Mais je n'ai pas ressenti de pb de lag,donc je devais vraiment être en bonne transmission.
J'ai une MTU à 1000 pour l'instant (je teste)
J'étais en international, avec traffic jaune.
Et mon gamin jouait en même tps, donc sur la même connexion internet (même Alicebox)
Lui par contre il devait être en jaune , en ping , vers 150
(mais j'ai pas encore configuré son PC)

Est-ce une info fiable?
Et fiable en download et upload?
Autrement dit, est-ce qu'on peut avoir un super ping dans WR et lagger quand même?

Je vais surveiller çà quand même. Pour voir si çà change selon le nbre de joueur, le traffic, le type de combat ...

Oui si tu ouvres pas mal de fenètre a coté si je me trompe pas le ping se fixe selon le debit que tu as selon ta connexion ^^
Si sur tes ordinateurs tu dowload des choses tu as moins de bande passante donc tu as un plus gros ping je crois.
nico-warr
nico-warr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : khali
Pseudo IG : nico5396
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 019
Retail box : Aucune
Clan : Lords of heaven Smile
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle Bronze10
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par ord Mer 24 Mar - 14:59

Ping... pong.
Voila le principe du ping.
Le ping et le temps que met un packet ICMP pour faire un allez vers un PC/serveur spécifique, et revenir avec la réponse. en milli second.
Donc vu le système de ping de warrock en mode P2P, sa veut dire que le ping que tu a, c'est entre ton PC et le PC du joueur en question.
Donc un ping entre toi, et toi, sa va très vite:
Code:
C:\Users\Fabien>ping 127.0.0.1

Envoi d'une requête 'Ping'  127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
donc
le ping en local dure moins d'une milli seconde

Pour la MTU, mais toucher pas à se truc bordel.
Perso, je pense que c'est de la grosse connerie.
En plus a mon avis tu a un problème ailleurs:
Comme dit précédemment, le ping et un temps de réponse entre 2 ordinateur. Donc quelqu'un qui est sur la même box que toi, tu devrais le voirs à ... 70/ 80 de ping (perso je vois mon frère a 14 quand on joue ensemble.), pas plus.
Donc, vérifie que les port de ta box soit ouvert, que ton par feu/antivirus soit bien configuré pour laissez passer comme il se faut War Rock.
ord
ord
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Lyon
Pseudo IG : ord252
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 054
Retail box : Famas
Clan : French Frag
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle Gold10
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.frenchfrag.fr

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par chv3862 Jeu 25 Mar - 12:03

ord a écrit:Ping... pong.
Voila le principe du ping.
Le ping et le temps que met un packet ICMP pour faire un allez vers un PC/serveur spécifique, et revenir avec la réponse. en milli second.
Donc vu le système de ping de warrock en mode P2P, sa veut dire que le ping que tu a, c'est entre ton PC et le PC du joueur en question.
Donc un ping entre toi, et toi, sa va très vite
donc le ping en local dure moins d'une milli seconde.

Donc, si j'ai bien suivi, si je vois un gars à 999, c'est entre lui et moi. Et le pb vient soit de lui, soit de moi, soit de ce qu'y a entre les 2, soit les 3 cumulés.
Et comme ce matin, on était à 8, Y en avait 2 ou 3 à moins de 100, et le reste entre 100 et 200. (j'étais sur Europe)
Cà veut dire que c'était pas mal, y compris mon propre matériel? (remarque, j'étais le seul connecté)



ord a écrit:Ping... pong.
Pour la MTU, mais toucher pas à se truc bordel.
Perso, je pense que c'est de la grosse connerie.
En plus a mon avis tu a un problème ailleurs:
Comme dit précédemment, le ping et un temps de réponse entre 2 ordinateur. Donc quelqu'un qui est sur la même box que toi, tu devrais le voirs à ... 70/ 80 de ping (perso je vois mon frère a 14 quand on joue ensemble.), pas plus.
Donc, vérifie que les port de ta box soit ouvert, que ton par feu/antivirus soit bien configuré pour laissez passer comme il se faut War Rock.

Bin c'est marqué dans le post "solutions" alors je teste...
Mais pour le ping entre 2 ordi dans la même maison, çà ne passe pas par le server WR ?
Sous entendu, si t'es sur le West Europe, çà va + vite que si t'es sur international ? (à trafiic égal) biensûr
chv3862
chv3862
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 38 - Bourgoin
Pseudo IG : chv3862
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 005
Retail box : Aucune
Clan : aucun
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle F2p10
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par g0ne Jeu 25 Mar - 12:19

Entre 2 pc reliée dans la meme box ça ne passe pas par warrock ( je vois mon frere a 3 a 10 de ping ça m'etonnerai que ça passe par warrock )

En general si tu joue sur Eu West les gens sont plus pres de chez toi donc un ping moins gros et moins de lag.
g0ne
g0ne
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon
Pseudo IG : steam : hackkz3r
warrock : 0nibaka
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle Sans_t11
Retail box : Aucune
Clan : optimisation MTU / durée de la boucle Blazoneslzwrfr
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle Gold10
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par ord Jeu 25 Mar - 12:34

Pour le ping on ne passe en aucun cas pas le serveur de warrock, mais un ralentissement des serveur de war rock peut entrainer un ralentissement local, donc une monté du ping chez tous le monde.
Donc, si j'ai bien suivi, si je vois un gars à 999, c'est entre lui et moi. Et le pb vient soit de lui, soit de moi, soit de ce qu'y a entre les 2, soit les 3 cumulés.
Et comme ce matin, on était à 8, Y en avait 2 ou 3 à moins de 100, et le reste entre 100 et 200. (j'étais sur Europe)
Cà veut dire que c'était pas mal, y compris mon propre matériel? (remarque, j'étais le seul connecté)

Si tu vois tous le monde à 999 de ping, c'est toi qui lag. Si tous le monde vois une personne à 999, la personne en question lag.
Si tu ne vois qu'un personne à 999, et que tu le seul a le voir ainsi, et que cette personne ne voit que toi à 999, c'est un problème entre vous 2, mais je ne serai dire ou.
Avoir un mauvais ping veut forcement dire qu'on lag, mais avoir un bon ping ne veut pas forcement dire qu'on ne lag pas

Bin c'est marqué dans le post "solutions" alors je teste...
Mais pour le ping entre 2 ordi dans la même maison, çà ne passe pas par le server WR ?
Sous entendu, si t'es sur le West Europe, çà va + vite que si t'es sur international ? (à trafiic égal) biensûr

Tu va plus vite pour allez en Allemagne que pour allez en Californie. La transmission des signaux informatique, sa reste quelque chose de physique soumis à une vitesse de déplacement. Donc sa va pas forcement plus vite, mais sur international, si tu joue avec un Américain, sa métra plus de temps à arrivé.
ord
ord
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Lyon
Pseudo IG : ord252
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 054
Retail box : Famas
Clan : French Frag
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle Gold10
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.frenchfrag.fr

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par $p4rt@n .l.(°.°){Fock) Jeu 25 Mar - 13:07

Ord à tout dit.
$p4rt@n .l.(°.°){Fock)
$p4rt@n .l.(°.°){Fock)
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 19
Localisation : DTC
Pseudo IG : sp4rtan97
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 049
Retail box : M60
Clan : |eG| EternaL GunFire
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle Gold10
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par chv3862 Jeu 25 Mar - 20:40

$p4rt@n .l.(°.°){Fock) a écrit:Ord à tout dit.

Effectivement, je crois qu'on a du faire le tour!! Very Happy

Je comprends mieux un certain nombre de choses.
Merci à tous bounce
chv3862
chv3862
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 38 - Bourgoin
Pseudo IG : chv3862
Level IG : optimisation MTU / durée de la boucle 005
Retail box : Aucune
Clan : aucun
Premium : optimisation MTU / durée de la boucle F2p10
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation MTU / durée de la boucle Empty Re: optimisation MTU / durée de la boucle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum