Une difference entre wifi et ethernet
+2
xsunburn
doudoux3
6 participants
Page 1 sur 1
Une difference entre wifi et ethernet
bonjour a tous.
Alors depuis quelques semaines , je prend le cpl de mon frere pour jouer en wi fi avec mon pc de bureau et j'ai remarquer que je devais foutre la dose pour tuer Un mec , On dirait j'ai des balles en mousses en vérité.....
Alors je vous demande si il ya une grosse difference entre jouer en wifi et avec un cable ethernet
Alors depuis quelques semaines , je prend le cpl de mon frere pour jouer en wi fi avec mon pc de bureau et j'ai remarquer que je devais foutre la dose pour tuer Un mec , On dirait j'ai des balles en mousses en vérité.....
Alors je vous demande si il ya une grosse difference entre jouer en wifi et avec un cable ethernet
doudoux3- Membre
-
Pseudo IG : doudoux3
Level IG :
Retail box : M134
Clan : aucun
Premium :
Re: Une difference entre wifi et ethernet
Perso je ne vois aucune différence...
xsunburn- Membre
-
Pseudo IG : LOL
Level IG :
Clan : K-Othic Training.
Premium :
Déjà il y a un problème dans ta phrase, le CPL et le WIFI sont deux choses différentes. Donc faut savoir si tu passe par CPL ou par WIFI.doudoux3 a écrit:je prend le cpl de mon frere pour jouer en wi fi avec mon pc de bureau
Moins il y a d'obstacles, mieux c'est. Donc évidemment, c'est toujours mieux d'être directement en ethernet.doudoux3 a écrit:Alors je vous demande si il ya une grosse difference entre jouer en wifi et avec un cable ethernet
67steph67- Membre
-
Pseudo IG : xxsteph67
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : /
Premium :
Je suis en CPl mais c 'est une sorte de Wifi =p
Mon cpl et mon modem sont a une distance de 20/25m de l'autre
Mon cpl et mon modem sont a une distance de 20/25m de l'autre
doudoux3- Membre
-
Pseudo IG : doudoux3
Level IG :
Clan : aucun
Premium :
doudoux3 a écrit:Je suis en CPl mais c 'est une sorte de Wifi =p
Non, CPL veut dire Courant Porteur en Ligne. Pour faire simple, tu utilise ton installation électrique pour le transfert de données tandis qu'avec le Wi-fi tu utilise les ondes wifi. Ce sont deux alternatives différentes pour la connexion à distance. Dire que le CPL est une sorte de Wifi, c'est dire qu'un skateboard est une sorte de voiture.
Quoiqu'il en soit, ce sont des alternatives dans le cas où tu ne peux pas passer directement en ethernet, si tu as la possibilité d'être directement en ethernet, fait le.
67steph67- Membre
-
Pseudo IG : xxsteph67
Level IG :
Clan : /
Premium :
et entre le wifi et le CPL, prend le CPL, la connexion est comparable à du Ethernet, et moins d'onde c'est toujours mieux pour la santé, quoi qu'on en dise.
biodre4m- Membre
-
Pseudo IG : biodre4m
Level IG :
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium :
Je peux te dire que depuis que je suis en Ethernet j'ai plus de TP donc beaucoup plus agréable à jouer, donc oui Ethernet > Cable
Naeco- Banni
-
Pseudo IG : lncrysiiz
Level IG :
Clan : Non
Premium :
wifi<CPL<cable ethernet.
-Le wifi c'est des ondes, donc soumis a tous ce qui peut l'atténuer (autre appareil a onde, mur....) mais facile d'installation
-Le CPL. Il en existe plusieurs sorte. Perso j'ai des 200Mbits/s sur une maison récente ~10 ans) Sa c'est magique sa marche bien.(ma signature a été faite avec le PC qui utilise ces plug )
Mais il existe des plug CPL a 14 Mbit/s et si en plus c'est sur une vielle installation (électrique), c'est la cata. nécessite 2 prise de dispo, et hors de question d'y protéger avec un parafoudre.
-Le câble Ethernet, le top. peut utilisé car ce n'est pas beau, nécessite de percer des murs, les perturbation peuvent être évité en faisant un détours.
-Le wifi c'est des ondes, donc soumis a tous ce qui peut l'atténuer (autre appareil a onde, mur....) mais facile d'installation
-Le CPL. Il en existe plusieurs sorte. Perso j'ai des 200Mbits/s sur une maison récente ~10 ans) Sa c'est magique sa marche bien.(ma signature a été faite avec le PC qui utilise ces plug )
Mais il existe des plug CPL a 14 Mbit/s et si en plus c'est sur une vielle installation (électrique), c'est la cata. nécessite 2 prise de dispo, et hors de question d'y protéger avec un parafoudre.
-Le câble Ethernet, le top. peut utilisé car ce n'est pas beau, nécessite de percer des murs, les perturbation peuvent être évité en faisant un détours.