- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours

+10
cecespace3
ChIpMuNk vs LaMixture
Chopalin
biodre4m
Cadiot
LordCortez
doom67
xvoodkaz
xg0ldw4rxz
Kinder
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Empty [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours

Message par Kinder Ven 16 Juil - 15:43

J'ouvre une nouvelle discussion entre nous, sur un fait qui touche les jeunes, mais aussi les citoyens actifs en France en 2010.

Certains d'entre vous en ont entendu parler à la radio, à la télévision, à l'école aussi, pourquoi une telle polémique là-dessus aujourdh'ui alors que nos parents téléchargeaient déjà lorsqu'ils était jeunes ?
Que faire face à un phénomène qui concerne une vingtaine de millions de personnes en France ? Surtout lorsque les technologies permettant les échanges de fichiers ne cessent d’évoluer, bien plus vite que l’arsenal législatif, même si celui-ci s’est étoffé.

Notre débat sur ce topic sera : Le téléchargement ( musicaux, cinématographiques , etc.) en France aujourdh'ui !

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Img.php?id=BKl1oWlSM2RqCOZ

Depuis quelques années, le cinéma , la musique, les jeux, prospèrent et évoluent très rapidement par rapport aux années 1950. Aujourd'hui nous avons 2 musiques qui sortent par jour au minimum.

Majors du disque et sociétés de producteurs luttent depuis des années contre le phénomène du téléchargement illégal, qu’ils accusent de tuer leur secteur à petit feu, sans parvenir à le stopper. C'est là que l'État vote des lois pour limiter et "interdire" les téléchargements.

Mais quelles lois ?

Une des plus connue , HADOPI. Cette lois est faite pour surveiller les utilisateurs qui transfèrent sur la toile des fichiers musicaux ou cinématographiques sur le net par le billet de logciels comme Emule, ou Limewire.
Cette association surveille 12 logiciels de partage de fichier.

Les risques sur le téléchargement illégal ?

Une instance de l'Etat surveille les IPs et les transmettent aux fournisseurs d'accès Internet . Rassurez-vous, si vous téléchargez 1 fois pour avoir quelques choses d'importants vous ne serez pas punis.
L'internaute qui télécharge recevra une e-mail principale que vous avez lorsque vous vous êtes abonnés avec votre fournisseur d'accès Internet (FAI) (Orange, Free, Alice, etc..) En cas de récidive, ce sera une lettre recommandée. En cas de troisième infraction, l’internaute risque une suspension de son accès à Internet pour une durée de 3 mois à 1 an. Qui pourra être réduite à un délai de 1 à 3 mois s’il s’engage par écrit à ne plus télécharger et à ne pas contester la sentence.

Ces peines sont uniquement pour la France et non européenne. Pourquoi ?

Nous avons des droits en tant que citoyen , dont la liberté individuelle. Vous avez droit à l'information, à l'ouverture vers le monde entier, et cela ne peut être vérifier si l'on nous coupe l'abonnement Internet.

Un gros point a bloqué aussi cette lois en quelque sorte , les offres «triple play». C'est à dire les offres des fournisseurs Internet qui mettent en place dans un contrat le téléphone, la télévision, et Internet.
La lois HADOPI s'attaque uniquement sur Internet et non sur la télévision et le téléphone. Le problème est que cette "liaison" se fait par IP , et donc il est très difficile de couper seulement Internet sans toucher aux autres périphériques.

Des failles ?

Bien sûr nous allons pas vous faire un procédé de comment télécharger sur la toile sans se faire remarquer en train de télécharger, car c'est impossible ! Wink

HADOPI s'adresse à des logiciels. Mais en parallèle, les failles et de nouvelles astuces se créées. Aujourd'hui la plupart des gens téléchargent via des serveurs étrangers qui sont localisés à l'autre bout du monde ( MegaUpload, MegaVideo, Rapidshare qui est américain, etc.). L'Etat français ne peuvent rien faire actuellement contre ça.

Vous et le téléchargement

Avez-vous déjà téléchargé ?

Votre rythme de téléchargement ( pas obligé de répondre si c'est trop personnel) ?

Pourquoi télécharger selon vous?

Pensez-vous vraiment qu'un jour le téléchargement sera définitivement bloqué, saturé par l'Etat ou par une grande association contre le piratage ?

Quelles sont vos remarques contre ce phénomène ?

Je tiens à préciser que les liens illégaux ne sont pas autorisé sur le forum mais en parler vous avez le droit évidemment . Je rappelle qu'un sujet se construit grâce à des arguments ! Wink

Bon débat.

Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Flaviconnq
Premium : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Gold10

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Empty Re: [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours

Message par xg0ldw4rxz Ven 16 Juil - 15:45

Internet est gratuit donc battons nous pour que cela continue !

Oui bien sur ! Je télécharge comme tout le monde !

Votre rythme de téléchargement ( pas obligé de répondre si c'est trop personnel) ?

Il est trés intensif et je n'est pas peur de le dire . Internet est gratuit donc il ne faut pas payer ! Musique , Film etc.. Smile 2-3 fils par jour !

Pour éviter de dépenser des sous dans des DVD , Disque car cela est trop cher !

Pensez-vous vraiment qu'un jour le téléchargement sera définitivement bloqué, saturé par l'Etat ou par une grande association contre le piratage ?

Non , impossible !

Quelles sont vos remarques contre ce phénomène ? [u]

CONTINUEZ !

Bref pour info un dvd me coute 25centimes d'euros Smile .
xg0ldw4rxz
xg0ldw4rxz
Banni
Banni

Masculin
Pseudo IG : xg0ldw4rxz & xdarkwarz || Lebossdu69 Rename en : xdarkwaarz ||
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  037
Retail box : M134

http://www.x-r0miin.skyblog.com

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Empty Re: [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours

Message par xvoodkaz Ven 16 Juil - 16:02

Parlons d'un logiciel mondialement connue et aussi je crois le plus téléchargé illégalement :
Les logiciel Adobe :
Ce sont des logiciels en particulier pour les entreprises mais ils sont très complet pour les particuliers aussi, prenons l'exemple de Adobe Photoshop (logiciel de graphisme) : sur les forums de graphisme, 99% l'ont téléchargé illégalement ou ne l'ont pas payé. Le Adobe Photoshop CS5 coûtent 3 000 € je crois, pour les particuliers le choix est vite fais surtout qu'il ne risque rien ou juste un minimum ... Mais la société Adobe à pour optique "Tant qu'il télécharge nos programmes, ils ne vont pas voir la concurrence" J'avais lu ça quelque part.
xvoodkaz
xvoodkaz
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : xvoodkaz
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  042
Retail box : M60
Clan : Fr3nch_$w@t
[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Tgslogocopy

Message par doom67 Ven 16 Juil - 16:06

3000€ dis-tu ! Tu abuses un peu, c'est aux alentours de 1400€...
doom67
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : doom67
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  070
Clan : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  166222logo_gc

http://gamerscompany.free.fr

Message par LordCortez Ven 16 Juil - 16:12

doom67 a écrit:3000€ dis-tu ! Tu abuses un peu, c'est aux alentours de 1400€...

https://store2.adobe.com/cfusion/store/index.cfm?store=OLS-FR&view=ols_cl&nr=0#view=ols_prod&store=OLS-FR&loc=fr_fr&category=/Applications/CSMasterCollection

3706 € ==> Adobe Creative Suite 5 Master Collection

là on comprends mieux pour quoi on télécharge vu le prix ...

Sinon oui je télécharge , car vu le prix de la musique/flims ou jeux il vaut mieux télécharger des fois je pense Smile
LordCortez
LordCortez
1 Avertissement
1 Avertissement

Masculin
Pseudo IG : lskyfiir3z ( ex : B4mb1p0wn )
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  028
Retail box : Aucune
Clan : [W_R]
Premium : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  F2p10

Message par doom67 Ven 16 Juil - 16:18

Adobe Creative Suite 5 Master Collection c'est différent de Adobe photoshop CS5
doom67
Membre
Membre

Masculin

Message par LordCortez Ven 16 Juil - 16:22

oui mais c'est pour prendre exemple sur le prix exorbitant des produits adobe sinon oui photoshop est beaucoup moins cher mais quand même très cher .
LordCortez
LordCortez
1 Avertissement
1 Avertissement

Masculin

Message par Cadiot Ven 16 Juil - 16:29

Pour commencer, je trouve l'idée de faire des débats très intéressante Wink
Ensuite, je vais répondre aux questions posées parce que je ne vois pas grand chose à ajouter à tes explications :

Oui, de nombreuses fois même. Je télécharge des jeux, quelques films mais surtout de la musique.

Très irrégulier. Je ne télécharge pas comme certains, c'est à dire, que mon Pc n'est pas allumé tout la journée en train de télécharger, pratique que je trouve assez débile.
Je télécharge seulement quand j'en ai vraiment besoin, en gros si un pote à un film que je voudrais voir, je lui demande et ne le télécharge pas.
En revanche, pour ce qui est des musiques, il arrive des fois où je suis à télécharger une trentaine de musique en même temps, voir plus (ce qui pour certains est dérisoire).

Le téléchargement, c'est la facilité. tu cliques, t'attends pas trop longtemps et t'as ce que tu veux sur ton Pc, et ce gratuitement.
Après, on se rends pas forcément compte, en tout cas pour ma part, de faire quelque chose d'illégal. On le sait pourtant, mais bon ..
Pour ma part, je télécharge quand j'en ai besoin, alors que beaucoup téléchargent pour télécharger, ni plus ni moins.

Je pense que cette finalité est impossible.
Déjà, le téléchargement est censé être interdit, mais on trouve à chaque pages des liens de téléchargement, on trouve des logiciels fait exprès pour le téléchargement.
De plus, je crois que c'est dit dans l'explication de Kinder, certains moyens de téléchargement sont localisés à l'étranger et sont hors de portée de l'État.

Je n'ai pas forcément de remarque contre étant donné que je suis plutôt pour, mais dans certaines limites.

Cadiot
Cadiot
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : Jamaicanz
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  061
Retail box : AWM
Clan : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  On

Message par xvoodkaz Ven 16 Juil - 16:49

Oui en effet je me suis trompé le CS5 1000€ en Version Complète
http://www.logiciels-promos.fr/fr/photoshop-cs5?SID=1-1169-__-KzZlbmFhN25obnhsdWVxbyPDqnIyPQ%3D%3D
xvoodkaz
xvoodkaz
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : xvoodkaz
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  042
Clan : Fr3nch_$w@t
[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Tgslogocopy

Message par biodre4m Ven 16 Juil - 16:59

xg0ldw4rxz a écrit:Internet est gratuit donc battons nous pour que cela continue !

Grosse connerie. Tes parents payent un abonnements si tu savais pas...

Mais internet devrais être gratuit.

Si les prix ne serrais pas aussi exorbitant pour un CD ou un DVD, je pense qu'il y aurais beaucoup moins de téléchargement illégal.
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  041
Clan : Mafya GAMING power

Message par Chopalin Ven 16 Juil - 17:33

Moi je télécharges moins qu'avant...avant je téléchargeais beaucoup mais maintenant beaucoup moins mais je pense que...au bout d'un moment l'Etat va employer les gros moyen et stoppera le téléchargement...
Chopalin
Chopalin
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : Chopalin
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Sans_t11
Clan : Je n'ai pas de clan

Message par ChIpMuNk vs LaMixture Ven 16 Juil - 17:39

La lois HADOPI, entendu vaguement parlé une fois sur le forum KO, mais pas de loi particulière en Belgique.

Mon téléchargement est très variable, mais vu que je suis limité (on a d'autre inconvénient en Belgique), je reste correcte.

Téléchargement essentiellement de set, de live, d'album, d'EP d'artiste d'Electro que je découvre par jour/semaine/mois...

Très très rarement des films, rarement des séries.

Pourquoi télécharger illégalement ? Parce-que j'ai pas d'argent suffisament à dépenser là-dedans. Je n'achète un disque que si j'adore l'artiste (Muse) ^^

Mais c'est sûr que si mes parents me donnerai un budjet musique ou que j'aurai un salaire convenable pour vivre, je téléchargerais légalement sur iTunes !
ChIpMuNk vs LaMixture
ChIpMuNk vs LaMixture
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : chipmunk
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  035
Clan : K-Othic

Message par LordCortez Ven 16 Juil - 18:48

Chopalin a écrit:Moi je télécharges moins qu'avant...avant je téléchargeais beaucoup mais maintenant beaucoup moins mais je pense que...au bout d'un moment l'Etat va employer les gros moyen et stoppera le téléchargement...

faux sur des sites comme megaupload et rapidshare , l'État de peut pas intervenir car ils ne sont en aucun cas français et si même ils voudraient intervenir ils ne pourraient pas car megaupload ne leur laisserait jamais le droits d'avoir accès à leurs données et interdirent des sites comme ça en France serait impossible aussi Smile
LordCortez
LordCortez
1 Avertissement
1 Avertissement

Masculin

Message par cecespace3 Ven 16 Juil - 19:12

Au niveau musique et filmes, je ne telecharge pas mais j'achète en magasin car un disque n'a pas du tout la même valeur que un simple bout de musique. J'ai tout les CD de MJ et j'aime les montrés et les prêtés Smile

Mais je n'empêche en aucun cas de telechargé parce que je sais que tout le monde n'aime pas dépenser son argent pour des choses que l'on peut avoir (casiment ) gratuitement mais bon moi je préfère un CD + sa pochette que un simple fichier sur un ordi'.
cecespace3
cecespace3
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : cecespace3
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  035
Clan : aucun

Message par Sp4rt(ôô)N Ven 16 Juil - 22:43

Les artistes qui gueulent sur ceux qui télécharge illégalement on peut comprendre car c'est ce qui leur permet de vivre mais ceux qui ont déjà leur retraite de payé et qui sont blindé je vois pas ce que ça peut leur foutre !?
Sp4rt(ôô)N
Sp4rt(ôô)N
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG : spartoonn
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  053
Clan : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  78277732

Message par doom67 Ven 16 Juil - 23:32

Kinder a écrit:Pensez-vous vraiment qu'un jour le téléchargement sera définitivement bloqué, saturé par l'Etat ou par une grande association contre le piratage ?

Concernant cette question, je ne penses pas que l'État puisse changé grand chose, à par sortir des lois pour faire peur les gens qui télécharge, car les personnes qui crée ces logiciels de téléchargement illégaux, ont toujours un train d'avance. Ils trouveront toujours une nouvelle technique pour contrer l'État.
doom67
Membre
Membre

Masculin

Message par Sp4rt(ôô)N Ven 16 Juil - 23:39

doom67 a écrit:
Kinder a écrit:Pensez-vous vraiment qu'un jour le téléchargement sera définitivement bloqué, saturé par l'Etat ou par une grande association contre le piratage ?

Concernant cette question, je ne penses pas que l'État puisse changé grand chose, à par sortir des lois pour faire peur les gens qui télécharge, car les personnes qui crée ces logiciels de téléchargement illégaux, ont toujours un train d'avance. Ils trouveront toujours une nouvelle technique pour contrer l'État.

Les logiciels de téléchargement illégaux comme tu dits, ils sont légaux justement donc eux sont dans la lois. Sur ces logiciel tu peux télécharger plein de trucs légalement et gratuits mais les utilisateurs s'en servent autrement!

Donc les gérants de ces programmes n'ont rien à craindre puisqu'ils respectent la loi.
Sp4rt(ôô)N
Sp4rt(ôô)N
Membre
Membre

Masculin

Message par Invité Ven 16 Juil - 23:41

Oui.

Une musique toutes les semaines on va dire.

C'est gratuit ..

Non, de toute facon comme dit, les serveurs sont basés a l'étranger.

Rien de spé, a part que le téléchargement ne fait pas que "tuer" les artistes, mais permet tout de même d'en faire connaitre certains.

Dernière édition par Nicolux le Sam 17 Juil - 0:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Kinder Sam 17 Juil - 0:13

Oui depuis que je suis au collège. Je télécharge même pour ma mère --'

Pendant les vacances, tous les jours. Sa passe par des séries et films, des albums, et les jeux en dernier. Quelques applications Iphone aussi Laughing
Après les weekends, assez souvent.

Je me vois pas acheter 1€ la musique sur Itunes pour le mettre sur mon Ipod. J'ai 1000 musiques, sa fait 1000€ . Et je compte que les musiques.
Les films je télécharge car payer 10€ + le parking pour voir 1h30 de film c'est énorme. Dès que quelques choses marchent, les entreprises françaises augmentent les prix pour s'en faire un peu plus dans les poches. Oui il y a le grand écran, ma grande tv me suffit et j'ai pas un mec derrière moi en train de manger du popcorn.

D'autre part, on a le tiroir de bonbons grand ouvert devant nos yeux, alors pourquoi s'en priver ? Avec Internet on peut tout avoir .

Je pense pas du tout. Sans doute ils vont trouver des solutions, mais le piratage progresse plus rapidement, des techniques se créer. Et puis même , ils suppriment des sits de lien illégaux, 2h après il y en a 4 qui se créer. Ils ne pourront jamais rien faire contre les serveurs étrangers qui se trouvent en Pologie, Russie, ou Etats-Unis .

Tout le monde télécharge, même le fils à Sarko doit télécharger. Je trouve que c'est super pour une liberté individuelle, après je comprends les chanteurs et réalisateurs qu'ils perdent de l'argent, mais ils en gagnent ailleurs je pense aussi ...

Comme l'a dit Nico, sa permet de faire vivre certains artistes, dans le fond il y a pas mal de points positifs.

Les artistes qui gueulent sur ceux qui télécharge illégalement on peut comprendre car c'est ce qui leur permet de vivre mais ceux qui ont déjà leur retraite de payé et qui sont blindé je vois pas ce que ça peut leur foutre !?

+1 "nous sommes jamais heureux de ce que nous avons devant nous, et nous voulons toujours plus." Johnny Haliday qui parlait du téléchargement et de cette arnaque comme il dit.
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  064
Clan : No Quality ==> [nQ]

[DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  Flaviconnq

http://www.warrock-france.com

Message par Sp4rt(ôô)N Sam 17 Juil - 0:24

Johnny halliday qui se barre en suisse pour pas payer d'impôts ^^
Sp4rt(ôô)N
Sp4rt(ôô)N
Membre
Membre

Masculin

Message par xPixL76 Sam 17 Juil - 1:54

Oui, pour toutes ma famille.

Tous les jours, 1 film / 1 album & 1 jeux par semaine.

Kinder a écrit:
Je me vois pas acheter 1€ la musique sur Itunes pour le mettre sur mon Ipod. J'ai 1000 musiques, sa fait 1000€ . Et je compte que les musiques.
Les films je télécharge car payer 10€ + le parking pour voir 1h30 de film c'est énorme. Dès que quelques choses marchent, les entreprises françaises augmentent les prix pour s'en faire un peu plus dans les poches. Oui il y a le grand écran, ma grande tv me suffit et j'ai pas un mec derrière moi en train de manger du popcorn.

D'autre part, on a le tiroir de bonbons grand ouvert devant nos yeux, alors pourquoi s'en priver ? Avec Internet on peut tout avoir .

Non du tous, ca restera comme ça pour des siècles.

Kinder a écrit:Tout le monde télécharge, même le fils à Sarko doit télécharger. Je trouve que c'est super pour une liberté individuelle, après je comprends les chanteurs et réalisateurs qu'ils perdent de l'argent, mais ils en gagnent ailleurs je pense aussi.

+1 "nous sommes jamais heureux de ce que nous avons devant nous, et nous voulons toujours plus." Johnny Haliday qui parlait du téléchargement et de cette arnaque comme il dit.
xPixL76
xPixL76
Banni
Banni

Masculin
Pseudo IG : xpixl76
Level IG : [DEBAT] Le téléchargement en France de nos jours  069
Clan : No Clan

Message par cecespace3 Sam 17 Juil - 6:48