- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

fraps + sony vegas - questions

3 participants

Aller en bas

fraps + sony vegas - questions Empty fraps + sony vegas - questions

Message par stayd32 Ven 27 Mai - 15:52

Bonjour à tous,

J'enregistre certains bouts de partie que j'essaie d'éditer pour me familiariser avec ces 2 logiciels mais j'ai des soucis concernant la qualité du rendu. Je suis plus que médiocre en info donc je vais sûrement utiliser des termes de manière inadéquate dans mes explications ^^
Pour vous faire une idée de ce que je souhaite, ce serait pour avoir une qualité de rendu HD1080 sur youtube par exemple, au pire 720 (ce n'est pas une exigence de petit enfant gâté, c'est simplement pour les besoins de la vidéo, les frags étant TRES éloignés Wink )

* Je joue en 1920x1080 (16-9), fraps est configuré en 120 fps et full size, je chute à 30 fps en enregistrant même en envoyant les fichiers sur un DDexterne, ceci dit ça ne me pose pas de soucis majeurs puisque je n'enregistre que de petites séquences. J'ai mis 120fps en pensant que la qualité serait top, c'est le cas dans les fichiers .avi enregistrés, mais est-ce qu'il y a une nette différence de qualité si je le configure à moins ??

* J'ai sony vegas pro 10, j'ai trouvé un super tutoriel vidéo pour une première prise en main (si il y a des intéressés au passage, faites moi signe pour le lien mais c'est en anglais).
- il configure son projet en 1240x1024 (ou grosso modo ça)
- en rapport L/H pixel 1.000
- il fini par enregistrer comme fichier mainconcept AVC/AAC mp4 avec qualité du rendu optimisé

J'ai essayé de faire de même en optant cependant pour résolution 1920x1080 avec L/H 1.333 et AVC..mp4. Le mp4 ne m'a pas satisfait du tout, ça m'a sorti un fichier de moins de 2mb (enfin je pense que c'est ça), j'ai donc essayé avec les même paramètres mais fichiers:
- .avi (n'y connaissant rien j'ai mis HD 1080-60i YUV pensant que c'était la plus haute résolution ?????) -----------> 500 mb pour qqs secondes et une belle résolution mais beaucoup d'artefacts dans les mouvements des perso (barres horizontales surtout)

- .wmv (idem n'y connaissant rien j'ai mis ce qui me semblait être le max donc HD1080-30p 8Mbit/s), dans les paramètres de personnalisation vidéo j'ai laissé débit binaire constant et j'ai mis haute définition 1440x1080 (je n'avais pas plus) -----------------> résultat : fichier de 5-6 mb pour la même séquence, pour moi le meilleur résultat jusque là si ce ne sont les personnages qui en se déplaçant ont un "double" qui a qqs ms de retard ^^
Faut il que je change l'option "débit binaire constant" ?


Pour le moment et pour ce que je veux en faire, la version .wmv me convient à peu près mais y a t'il des paramètres à modifier qui pourraient améliorer la qualité finale (que ce soit la résolution du jeu, les fps de fraps ou le type/paramètres de fichier vidéo) ??
Si vous faites autrement avec de bons résultats, je suis preneur de toute suggestion Wink

Merci d'avance !
David




EDIT : je refaisais un essai d'un montage de 2 vidéos de qqs sec en rédigeant le message, et l'option .wmv telle que je l'ai décrite me donne pas mal de satisfaction ! Je réessaie avec le lissage à 100 (il était à 90), je suppose que ça améliore encore cheers

Par contre question subsidiaire, de mémoire c'est 2go et 10 min le max pour une vidéo sur youtube ? ça prend combien de temps à uploader ?(par exemple 200 Mo)
stayd32
stayd32
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : fr
Pseudo IG : stayd32 / v0lcanik
Level IG : fraps + sony vegas - questions 037
Retail box : AWM
Clan : Fr£nch $w@t
fraps + sony vegas - questions 70281_fs
Premium : fraps + sony vegas - questions F2p10
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fraps + sony vegas - questions Empty Re: fraps + sony vegas - questions

Message par atlsnip34 Ven 27 Mai - 19:57

Ca depend de ta connexion et des serveurs de youtube ...
atlsnip34
atlsnip34
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 620
Localisation : rennes
Pseudo IG : Bobykarot

Level IG : fraps + sony vegas - questions 014
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
fraps + sony vegas - questions Tgslogocopyfraps + sony vegas - questions 12
fraps + sony vegas - questions 12fraps + sony vegas - questions Tgslogocopy
Premium : fraps + sony vegas - questions F2p10
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fraps + sony vegas - questions Empty Re: fraps + sony vegas - questions

Message par Bobby Carotte Ven 27 Mai - 20:36

*120 fps c'est beaucoup trop. 30 40 c'est déja pas mal

*Pour le codec, HD 1080-60i YUV ça fait en effet des barres verticales assez désagréable, je te conseille de laisser de l'avi pur et de compresser avec virtualdub. La qualité sera au top du top.

*Fais attention youtube est un vrai bouffeur de qualité. Faire ta vidéo en 720p, ne garantie pas qu'elle sera en HD une fois up, elle sera en 480p. En 1600, ça donnera du 720...

Apres pour le temps d'up pour une vidéo de deux giga, ça depend de ton upload. J'ai 1mega, et ça met environ 4 h
Bobby Carotte
Bobby Carotte
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans mon terrier
Pseudo IG :
Level IG : fraps + sony vegas - questions 037
Retail box : Aucune
Clan : The Gang of Bunny
Premium : fraps + sony vegas - questions Bronze10
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraps + sony vegas - questions Empty Re: fraps + sony vegas - questions

Message par stayd32 Sam 28 Mai - 8:26

Super !
Merci pour ces conseils Wink j'essaierai rapidement


EDIT :
j'abandonne pour les fichiers .avi, quelque soit la configuration de la qualité quand je transforme le projet en vidéo, je me retrouve avec une belle image mais des artefacts pas possibles dans les mouvements Neutral
Ceci dit je viens d'uploader grosso modo 1 minute d'essai sur youtube en .wmv avec les paramètres énoncés ci dessus et ça a marché nickel : vidéo de 55 Mo, 10-12 min d'upload et visionnage en HD1080 cheers

Je posterai un lien quand ce sera une vidéo correctement éditée et plus complète (même si ça me plaît déjà bcp Wink )

merci encore Smile
stayd32
stayd32
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : fr
Pseudo IG : stayd32 / v0lcanik
Level IG : fraps + sony vegas - questions 037
Retail box : AWM
Clan : Fr£nch $w@t
fraps + sony vegas - questions 70281_fs
Premium : fraps + sony vegas - questions F2p10
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fraps + sony vegas - questions Empty Re: fraps + sony vegas - questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum