- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

+3
wannadie
ShulerZ
LiLwoLF
7 participants

Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par LiLwoLF Mer 26 Mai - 3:29

L’Electronic Sports League ( ESL ) est une ligue pour les joueurs de sport électronique. Attention, le terme de "sport électronique" n'est pas à prendre à la légère car officiellement la pratique du jeu vidéo n'a jamais été déclaré un sport labelle et ne le sera certainement jamais. Enfin qui sait méfions nous des futures nouvelles technologies à venir Twisted Evil Mais une chose importante est à savoir: Tout jeux présent par exemple sur l'ESL ne sont certainement pas tous des jeux considérés comme "sport électronique", War Rock n'en n'ai pas un et n'en fera jamais partit. Les seuls les plus mondialement connus que vous connaissez certainement tous de nom sont bien évidemment Counter-Strike et Warcraft III: The Frozen Throne. Bien sur d'autres entre dans cette catégorie mais ne sont pas encore à l'ampleur de ces deux jeux (StarCraft, TrackMania Nations ESWC, Quake III Arena,...etc). Bref passons l'histoire d'ESL et entrons dans le vif du sujet: Les Navnodes WarRock Nationales/Européens.

Tout d'abord un bref passage sur la hiérarchie d'ESL. Un admin ESL est avant tout une personne bénévole qui ne demande qu'à apporté le plus qu'il puisse faire à la communauté du jeu qu'il pratique. Il met tout en œuvre pour que sa communauté profite de ligues compétitives, équitables, respectueuse, correctes et ordonnés. On croirais même que pour certains "être Admin ESL" à dépassé le stade de "passion" ou "dévouement" à sa communauté et viens à atteindre le stade d'un métier, je parle bien entendue de notre chère Nohope92 qui est une personne vraiment respectable et que je remercie beaucoup pour tout ce qu'il apporte à tous ces joueurs passionnés par la compétition.
Quand vous entrez dans un Staff d'administrateurs d'une section ESL, vous devenez tout d'abord un TLA (Trial League Admin) [GeoGio__] qui vous l'aurez compris n'est qu'autre qu'un LA (League Admin) [Moi, Désit] en période de test. C'est en général la partie la plus principal au fonctionnement du Navnode car c'est elle qui s'occupe majoritairement de tous ces joueurs. Viens ensuite les MLAs (Master League Admins) [happyway__]. Le MLA est un responsable des compétitions et de son équipe d'admins. Il est en charge de faire progresser et évoluer sa section, tout en épaulant son équipe dans les taches quotidiennes. Puis viens enfin, les GAs affraid (Game Admins) [Le rang GA n'existe qu'en france] [Ord]. Le Game Admin connait le jeu dont il s'occupe sur le bout des doigts afin d'être en mesure de répondre à toutes les interrogations et faire face à toutes situations. Mais ce que vous devez savoir, c'est que moi autant que Ord ne sommes pas permit de faire tout ce que nous voulons sur notre navnode. Nous sommes sous la directive de plus hauts admins et c'est pour cela qu'ils ne nous sommes pas permis de créé par exemple des Ladders que vous souhaité immédiatement ou de plus hautes récompenses. C'était un point qui m'était important d'édité car beaucoup de personnes de notre communauté on tendance à pensé que nous sommes des chieurs qui ne pense qu'à vous pénalisé, ne rien vous apportés etc...

J'en viens à la principal raison de ma présence. Beaucoup d'entre vous ne le savent certainement pas, mais nous avons encore la chance d'avoir le seul FPS gratuit présent sur l'ESL France. Combats Arms viens sous peu d'être supprimé définitivement pour cause de "très faible activité" et la création du navnode Cross Fire viens de notre être refusé à moi & hAppy alors que sa communauté et un poil plus beaucoup plus soudés que nous et presque aussi nombreux. Certains d'entre vous me dirons "Mais qu'est-ce qu'on en a à faire? C'est pourrie ESL." et je pense sincèrement que ces personnes ont eu la malchance de tombé soit sur des personnes qui n'ont fait que salir/détruire ce qu'ai réellement l'ESL, soit rencontrés beaucoup de problèmes d'utilisations du site ESL qui c'est vrai parfois révèle être un peu difficile d'utilisation au départ ou soit commencé la compétitions au sein de nos/vos Ladders et sont très vites tombés au classement qui entraine un sentiment de "lacement de compèts". De mon opinion, je trouve ma troisième raison correct et valable car tous le monde n'est pas instinctivement attirés par la compétition sur ce genre de jeu. Par contre les deux premières, je l'ai réfutes complètement et bien d'autres! Un exemple qui me tiens à cœur, les règlements de nos grandes compétitions: ESL/SkGL. Combien de fois ai-je entendue des horreurs du genre: "ESL c'est une règlement de merde, ils sont trop sévère, SkGL c'est beaucoup mieux, etc.." Pourtant une chose me viens à l'esprit, n'est-ce pas vous, Equipes Françaises de WR, qui avaient damnés à plusieurs reprises le règlement SkGL ainsi que son Staff et quittez les championnats en questions? Tout règlement à des avantages et des défauts, et vous avaient tendance à mettre plus haut le SkGL à la différence d'ESL qui elle vous apporte d'innombrables épreuves et défis à surmontés.En plus de sa, la plupart d'entre vous savent que le règlement SkGL et presque similaires à celui d'ESL, il n'y a que peu de différence entre les deux. Ce que je trouve médiocre dans cette situation, c'est que je me doit de dire de telle chose alors que je fait partie moi-même intégrante du staff SkGL... J'en reviens à mes deux autres faits, ils vous faut arrêter de croire que jouer F2P signifie automatiquement jouer ESL et surtout arrêté de prendre au premier degré un joueur en face F2P/rulez ESL/ESL qui vous insulte de "P2P nab, play ESL no skill". Jouer ESL en reviens au faite de participé à cette ligue et respecté son règlement dans son intégralité. Pour certains, un joueur non-inscrit sur ESL qui joue F2P sera pour les inscrits un joueur qui se tiens au règles ESL et pour les non-inscrits un simple utilisateurs d'armes F2P mais sa s'arrête la. C'est une chose que notre communauté se doit de connaitre afin d'éviter de genre de débat et d'avancé.

Maintenant concernant la majeur partie du problème: L'utilisation du site ESL ainsi que les règles ne concernant pas WarRock. C'est le point qui fait le plus défaut au navnode WarRock sur ESL. Pourtant il y a tellement de choses que je ne comprends pas, et sur lequel vous devez m'éclaire:

- L'utilisation du site ESL

Quelles sont les choses qui vous déplaisez? Que n'aimez-vous pas? Cela vous lasse t-il de faire autant de manœuvres? Aidez-moi !
J'ai passé bien plus d'heures et de nuits que vous ne le pensez à faire des news, des tutoriels, un wiki, une faq, des supports, aidez des personnes sur TS, posté sur tous les forums, instaurés des cups, discuté de règles, etc... Que voulez vous que nous fassions de plus? Un tutoriel vidéo? Je vous le fait avec plaisir mais ne me dites pas que tout ce que nous avons déjà pus accomplir ne vous permet pas d'utilisé facilement ESL. En lisant et suivant simplement ce tutoriel (http://www.esl.eu/fr/starter_kit) dans son intégralité, un adolescent de 12 ans en ai capable. Donnez moi vos raisons s'il vous plait, histoire que je ne continue pas tous ce travail dans le vent ....

- Les règles d'ESL (et non pas de War Rock précisement)

Sa non plus je n'y comprends vraiment rien. J'entends souvent: "ESL c'est un site où tu joue 3jours et tes pénalisé a tout bout de champs avec leurs règles bidons". Des règles du genre: Insultes/Spam/Ne c'est pas présenté (No show)/Défi rejeté etc... La plupart de toute ces règles sont les mêmes dans tous les navnodes de toutes les nations et pourtant tout fonctionne très bien chez les autres.. Dans cette situation aussi, combien de temps ai-je passé aussi à faire une masse de tutoriels afin de vous aidez? Et pourtant rien à changé. Y a des tutos ici, sur le .Net, dans un Wiki, dans la Faq War rock sur ESL que j'ai créé récemment, sur divers news et rien ne fonctionne. Que voulez-vous que nous fassions? Nous ne sommes presque plus en mesure de vous aidez d'avantages que nous ne l'avons déjà fait. Si cela continue, tout ce travail ne sera plus que passé quand le navnode aura fermé.

Ou est-ce encore autres choses qui vous gènes?
LiLwoLF
LiLwoLF
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Haisnes ( Pas-de-Calais chez les chti-mis =D )
Pseudo IG : mylilie
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 030
Retail box : Aucune
Clan : SakGe CrossFire
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 12/11/2008

http://www.sakgeraiders.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par ShulerZ Mer 26 Mai - 7:10

Tout d'abord, on va vous remercier pour tout votre travail que vous avez fourni =D
Ensuite c'est vrai que l'activité sur le ladder FR 4on4 est déplorable ... seulement de teams actives (W_R et SR Espoir) et sur le ladder européen on voit seulement les SR et les W_R (je ne dis pas ça car je suis W_R mais nous avons quand même une dizaine de match à notre actif et nous comptons encore faire minimum 2 match cette semaine ...)
Pourtant tellement de teams françaises ce sont présentées sur warrock, demande des FW esl, mais on ne les voit pas, ça je ne comprends pas ...

Au niveau des règles ESL, il faut s'y faire, au début c'est peut-être un peu dur à régler, et il ne faut pas hésiter à MP un admin pour demander de l'aide.
En parlant de problème :
Des joueurs de ma team ayant XP, ont un problème avec eQ, il ne détecte pas leur compte, même avant le bug actuel du gamersfirst account : 0.
Si quelqu'un d'entre vous à la réponse, je la veux bien en MP ou en réponse ici, merci =D

Mais pour être sur ESL, il suffit juste d'être motivé ... si votre clan s'y inscris juste par "obligation" et que vous n'acceptez aucun match EU, votre team ne progressera jamais au RANG EU. C'est bien beau de demander des wars, mais GO esl EU, vous verrez le niveau EU va en calmer surement certains ^^

Mais franchement les admins, vous avez fais tout le nécessaire pour expliquer comment se servir d'ESL, après c'est les teams qui n'y mettent pas de bonnes volontées...

Voilà mon avis ^^
ShulerZ
ShulerZ
2 Avertissements
2 Avertissements

Masculin
Nombre de messages : 2231
Age : 31
Localisation : Grand Serre (26)
Pseudo IG : lskyloveerZ
NiceeheadZ
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 054
Retail box : Aucune
Clan : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! No_mes10
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par wannadie Mer 26 Mai - 10:40

Le ladder 4on4 CQC FR à jamais été actif. Les seul matchs qui ont été fait c'était pendant le SKGL.
Et puis la roue tourne, ya une période ou yavait que les IS, la K-O et la SR d'inscrite, puis la FoX, la eG etc...

C'est juste que personne y est en même temps ^^
wannadie
wannadie
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 364
Localisation : France
Pseudo IG : wannadie
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 018
Retail box : Aucune
Clan : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Logo_w10
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par `tOm Mer 26 Mai - 12:21

C'est juste que personne y est en même temps ^^

C'est justement le problème !
`tOm
`tOm
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Dans la Culotte de ta Grd-Mère
Pseudo IG : Sααρнιяє
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 075
Retail box : Famas
Clan : Keep Smile
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Gold10
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par biodre4m Mer 26 Mai - 12:34

Je pense que les team française surestimes le temps a passer pour jouer sur ESL, et c'est cela qui les démotives.

en plus en général on ne lit pas les tuto, on se dit "ça va le faire ça doit pas être compliquer", mais ils se prennent des pp', et ça les gaves...

Ils leur faudrait de la rigueur et relativiser le temps à passer.


Comme nous faisons parti d'une génération qui a besoin de tout avoir sous les yeux, il faudrait peut être faire un résumé de tutoriel sur ce forum, il faudrait qu'ont en parle wolf Wink
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5762
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 041
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par wannadie Mer 26 Mai - 15:28

Biodre4m a écrit:Je pense que les team française surestimes le temps a passer pour jouer sur ESL, et c'est cela qui les démotives.

en plus en général on ne lit pas les tuto, on se dit "ça va le faire ça doit pas être compliquer", mais ils se prennent des pp', et ça les gaves...

Ils leur faudrait de la rigueur et relativiser le temps à passer.



Comme nous faisons parti d'une génération qui a besoin de tout avoir sous les yeux, il faudrait peut être faire un résumé de tutoriel sur ce forum, il faudrait qu'ont en parle wolf Wink

Pas besoin de lire les règles à la rigueur, ya juste à lire quelques trucs comme les armes utilisées etc ....
J'ai jamais lu les règles en entier et pourtant on(mon ex team) ne s'est jamais pris de PP's sauf lors d'un match SKGL ou on nous avait dit que si on avait pas les bons compte de jeux ça ne serait pas pris en compte mais desit l'avait quand même appliqué ... !

Suffit de lancer eQ, de prendre les screen, de respecter les slots et les armes et de upload eQ ainsi que les screen à la fin ...
Ya rien de compliquer et ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner equality c'est pour la plupart un manque de volonté car quand on lit les news concernant eQ tout est expliqué.
wannadie
wannadie
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 364
Localisation : France
Pseudo IG : wannadie
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 018
Retail box : Aucune
Clan : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Logo_w10
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par Zangdard Mer 26 Mai - 17:19

Le problème est le manque de motivation des équipes et des joueurs. Beaucoup sont intéresser par le principe mais ne vont pas chercher plus loin combien de teams m'ont dis qu'elles allaient s'inscrire sur ESL au final j'attend toujours. J'espère que ces débats font remuer les gens.
Ensuite effectivement faire des tutos ou y a moins de chose d'écrite et peut être les règles résumés avec les ponts importants.
-Armes prémiums pas autorisées.
-Hack,glitch,bug use,insult, spam, f2 durant la partie pas autorisés.
-Interdit de refuser un défi si dans les 10 places autour de vous (je crois que c'est ça, me rappel plus).
-Obligation de jouer avec eQ et de se présenter au match.
-Obligation que sont GameAccount corresponde.
-Interdiction au double compte.

Beaucoup trop de nouveaux joueurs se prennent des pps et donc arrête, faudrai juste arriver à les informer un peu plus après ça je sais pas comment on fais, mais je pense qu'ESL est beaucoup plus connus en France aujourd'hui que y a quelques années en France même si l'activité n'est toujours pas là. (dans les ladders Fr je parle, parce que en EU c'est l'inverse, si seulement on pourrai retrouver l'activité de y a 2-3 ans drunken )

En tout cas les admins sont plus que méritants, et après faut arrêter de toujours croire que les admins sont contre vous ils appliquent des règles strictes et c'est tous.
En attendant go inscrire votre team sur ESL.
avatar
Zangdard
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Pseudo IG : zangdard
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Sans_t11
Retail box : M134
Clan : SakGe Raiders
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par wannadie Mer 26 Mai - 17:57

Ceux qui chopent des PP's c'est vraiment ceux qui le cherche ou ceux qui s'en branle royal.
Pasque c'est vraiment pas dur d'éviter des PP's
wannadie
wannadie
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 364
Localisation : France
Pseudo IG : wannadie
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 018
Retail box : Aucune
Clan : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Logo_w10
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par wannadie Dim 30 Mai - 19:52

Dsl du up,
Je voulais savoir si il y avait moyen de retirer les matchs qui s'affichent sur notre profil ? Sans pour autant retomber à 1000 points biensur Wink

Ya aussi une rumeur qui cours mais qui est plus qu'une rumeur comme tu as pu le dire sur le .net.
Si equality venait à ne plus être obligatoire sur ESL, cette compétition perdrait toute crédibilité. Mais peut être pourriez vous trouvez un autre programmeur non ? à mon avis ce n'est pas ce qui manque sur ESL ^^
Avec ceux qui gère aequitas etc...
wannadie
wannadie
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 364
Localisation : France
Pseudo IG : wannadie
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 018
Retail box : Aucune
Clan : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Logo_w10
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! F2p10
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par jumokiller Mar 8 Juin - 23:35

moi je trouvre que que ESL est uen bonne chose, cepedant le système est très contraignant, les joueurs très motivé diront non, mais pour ceux qui joue juste pour le plaisir de fair des fun war au réglement ESL, c'est "enmerdant"!
après le staff fait un bon boulot ou du moins fait le boulot qu'il est obligé de faire...
je ne pense pas que ESL France sera un jour aussi actif que dans certains pays voisins.
à moins que le staff trouve un moyen de convaincre la communauté mais bon déjà avec le problème d'ES du moment je ne vois pas l'intérêt de s'y mettre, sachant que les joueurs pourront hacker comme dans une room publique.
jumokiller
jumokiller
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : st nicolas des bois
Pseudo IG : jumok1ller
Level IG : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! 035
Retail box : Aucune
Clan : Men of Honor |co-leader|
[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Mini_898239LOGO_MOH
Premium : [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Gold10
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous! Empty Re: [Débat sur l'ESL en lui même] Besoin de vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum