- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[débat] Que pensez vous d'ESL ?

+28
LiLwoLF
Titi
Ustatesx3
wati-B
Christobis
g0ne
x¢яαzуzz
xv0lt4g3
tsdu14
вlαcĸɴ ♥
t0mat00000
skyz0fren
Nargo91
ShulerZ
Underg0ne
wannadie
Zangdard
Yiro
manu76960
Cadiot
xsmoking
`tOm
Corax
Kinder
doom67
67steph67
S n i p e r
biodre4m
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par biodre4m Lun 24 Mai - 17:19

Depuis quelques temps j'observe de nombreux qui partent en couille a cause de ce sujet, a chaque fois ça se fini par un lock, car soit c'est hors sujet, soit y'a des embrouilles...

Mais personnellement je trouve ce débat intéressant, alors si vous voulez vous exprimé à ce sujet et confronter vos opinions vous pouvez le faire ici. De plus si ce débat se déroule bien, certains pourront se faire une opinion et qui sait, on arrivera à se mettre d'accord sur la question !

Par contre, sachant très bien que c'est un-topic-à-merde, je le surveillerais de très près, et ceux qui ferons les cons, par des provocations, ou des réflexions casses couilles et non argumentées j'éditerais leur post (j'invite les autres modo à faire de même Wink), pour que le débat se passe le mieux possible. Et si ils insistent se sera un averto, puis deux, et ainsi de suite... Vous connaissez la chanson...



Pour ceux qui ne le savent pas, jouer ESL veut dire jouer avec des armes que l'on peut obtenir sans payement, donc toutes celles qui ne sont pas "members only" dans l'item shop. Dans ce débat essayer de parler seulement des armes, des assists (flash, mines...) à la rigueur mais éviter les px, medic kit 2 ect... Ce qui nous intéresse dans ce topic c'est surtout les armes.

Ne raisonnez pas seulement dans la partie CQC, essayer d'avoir une ouverture d'esprit pour les modes UO et BG.

Donc allons y, lançons nous !

Que pensez vous de la façon de jouer ESL ? Vous trouver cela normal, incompréhensible, logique, agacent, fair play, stupide ? De la même façon que pensez vous des armes premium ?
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5762
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 041
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? F2p10
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par S n i p e r Lun 24 Mai - 17:29

Personnellement je supprimerai carrément les postes.

De mon côté j'aime bien céder à la tentation de ma retail Famas. Les armes P2P me dérangent pas plus que ça, par contre les mines et les lands c'est vraiment insupportable.

Après y'a le sempiternel débat comme quoi les joueurs ESL sont plus forts, etc. C'est pas forcément vrai, y'a qu'à voir les vidéos de Durnin (tapez durnrock sur youtube). Il est très fort et joue quasiment que P2P.

C'est un débat sans fin de toutes façons.

A vous.
S n i p e r
S n i p e r
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 5336
Age : 29
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Sans_t11
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[débat] Que pensez vous d'ESL ? Frenchswat
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? F2p10
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par 67steph67 Lun 24 Mai - 17:36

Le débat ne sert à rien, de toute façon chacun jouera comme il le souhaite.
Je trouve juste non-fair play, stupide et immature de profiter des armes cheated d'un jeu pour pouvoir réussir quelques kills.
Je citerai simplement Arkenge "ESL FTW".


Dernière édition par 67steph67 le Lun 24 Mai - 17:37, édité 1 fois
67steph67
67steph67
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Pseudo IG : xxsteph67
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 008
Retail box : Aucune
Clan : /
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? F2p10
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par doom67 Lun 24 Mai - 17:37

Pareil ça ne me dérange pas de jouer contre des joueurs qui prennent des armes p2p car de toute façon ma m4 est mieux qu'un famas Laughing
Par contre les flash/m14 c'est vraiment agaçant.
avatar
doom67
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Localisation : Alsace, Bah-Rhin
Pseudo IG : doom67
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 070
Retail box : Famas
Clan : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 166222logo_gc
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 05/04/2010

http://gamerscompany.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Kinder Lun 24 Mai - 17:41

Même un p2p peut être bon, mais un joueur Esl aura plus de mérite.

Je comprend les joueurs qui achètent des premiums tous les mois , soit pour up plus vite grâce , utiliser des armes que d'habitude ils n'ont pas, etc..

Mais p2p , premium , représente une seule chose : Avantage .


Un membre non premium qui joue ESL sera nettement désavantagé au niveau des armes, parfois même la technique ne suffit pas pour essayer de battre un p2p avec une arme qui tue en 2 balles ( une pensée à la mp7a1 --' ) .

L'ESL a mis en place des règles , pour que premiums ou non, tout le monde soit au même stade d'égalité .
Quelqu'un qui m'a répondu à cela : " Pourquoi pas utiliser seulement les armes de base ? "
C'est exacte, mais vive la diversité des armes Very Happy Je pense qu'au niveau de l'inventaire de l'assaut par exemple, la m4a1, k2, ak47, là on a dû choix quand même.

Ma conclusion est toute faite pour ma part, ESL est un système d'égalité entre tout le monde et je pense que l'on peut être heureux de l'avoir.
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Flaviconnq
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Corax Lun 24 Mai - 17:45

Moi, qui joue P2P, je comprend pas ce qu'on les "joueurs" ESL a critiquer et insulter les joueurs P2P (pas tous, je veux bien le reconnaitre). Me faire incendier en sortant ma M60 par shuler et naeco, ça fait pas plaisir. Franchement, y a des armes dans ce jeux, pourquoi pas les utiliser.
Je cite le famas. Il fait de gros dégats, tirs vite, est précis, et a pas un recul monstrueux du fait de sa petite capacité de chargeur. Certains le dénoncent comme "cheated". Mais c'est toujours la meme chose : un famas tirs très vite, et les 25 balles partent très très vite. Beh il suffit seulement de jouer un peu avec le "no-skiller", faire partir son viseur dans tous les sens, des roulades partout etc... A la fin, il se retrouve avec son MP5K, et sait pas s'en servir. C'est tout con ^^

Pour moi, les armes ESL sont utiles car on peut les jouer n'importe ou, n'importe quand. mais ça fait plaisir d'avoir un famas ou une M60 dans les mains ^^

C'est un choix non critiquable que de jouer ESL ou non.

Après, je deteste Land, Flash etc... Si un mec a des flash, qu'il les pose, mais qu'il camp pas derriere, et les land, la meme.


Dernière édition par Corax le Lun 24 Mai - 18:00, édité 1 fois
Corax
Corax
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Pseudo IG : xxcorax
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 030
Retail box : M60
Clan : \*Resistance-Squad*/
[débat] Que pensez vous d'ESL ? 100502011522787624
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Bronze10
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par `tOm Lun 24 Mai - 17:57

Jamais comprit ce genre de discours : "Si tu joue pas Esl, tu vaux rien ..."

Pourquoi sa serait les gens "esl" qui serait forcement les meilleurs, et surtout sont qui on toujours raison ? Si k2 a décider de mettre des armes P2P c'est pour les installé dans notre inventaire non ? Certes je préfère esl, mais j'aime bien aussi le famas par exemple, et ce qui me tue avec un famas alors que je suis avec mon Mp5, temps mieux pour eux non ?

Chacun définie sont style de jeu, et non pas les autres qui définie ce des autres ...
Après je suis pas contre de dire que ceux qui use m14, flash, n'ont aucun skill

Donc sa serait cool d'arrêter de râler dès que quelqu'un sort sont famas !
Après c'est sur que le gars qui tue avec sont mp5 et celui avec le famas, la mp5 l'emporte au niveau skill, mais ne veut pas dire que le P2P c'est pour les Noob Wink
`tOm
`tOm
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Dans la Culotte de ta Grd-Mère
Pseudo IG : Sααρнιяє
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 075
Retail box : Famas
Clan : Keep Smile
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par xsmoking Lun 24 Mai - 18:43

Chacun son avis moi je respecte les 2
xsmoking
xsmoking
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Suisse, Lausanne
Pseudo IG : xsmokinqz

Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 050
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch $w@t
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Cadiot Lun 24 Mai - 18:45

Ouah' un petit débat très intéressant mais qui peux aussi très facilement devenir très chiant.

Pour ma part, je joue que ESL depuis quelques temps, mise à part les ammo box mais bon, ça osef un peut ^^

J'ai choisi de jouer full esl pour une question de skill et pour avoir moins de facilité à kill un gars. Et oui, lorsque je joue M4A1 et qu'un famas est devant moi, c'est toujours plus difficile pour la m4 si le mec sais manier son famas Wink

De plus, il m'arrive de win à la mp5k contre un famas, suffit de jouer sur les mouvements Wink

Je mentirais si je disais que je joue esl depuis très longtemps, car au début, je me suis dis "Si un jour j'ai un premium, je testerais la maximum d'armes", et je l'ai fait, et je me suis lassé de jouer avec une mp7a1 ou avec un famas.

Pour ce qui est des flash/m14, une flash ne me dérange pas forcément, même si j'aime pas trop, du moment que l'on ne camp pas derrière !
Pour les m14, ben , ça passe pas ces petites mer** ^^, je n'en ai jamais acheté sur mon compte, et je ne suis pas près de le faire Wink

J'ai assez longtemps utilisé les flash, mais seulement pour me faire quelques points, pas pour kill des gars qui ne voient qu'un écran blanc devant eux.

Tout ça, c'est pour le CQC, maintenant, le Uo // Bg Smile

Lorsque je joue en uo ou en bg, à part en jouant en tank (seul véhicule maîtrisé avec la humvee ^^), je trouve difficile de jouer esl parce que jouer esl en Bg n'est pas encore très répandu ^^

De plus, je conçois moins le Bg avec l'esl que le cqc, d'une part parce que les maps sont 5 fois plus grandes, d'autre part parce que allez endommager une voiture avec votre m24 Wink (par exemple ^^)

Bref, pour moi l'esl c'est en cqc et c'est une question de mérite lorsqu'on fait un frag.

Jouant CQC et assez souvent Bg, je vois la différence, et je la respecte lorsqu'une team bg viens jouer en cqc (les NML par exemple).

Si on veut jouer qu'avec des joueurs esl, il suffit de créer une room privée avec pour titre "ESL room" ou autre chose, de mettre le pseudo du joueur à Mp pour avoir le pass, et généralement, y'a du monde Wink
Au lieu d'insulter ou de rager sur des joueurs p2p faites cela et tout se passeras bien Wink Sinon, ça reviens à dire à un joueur Bg en Ohara 'Lâche ton tank gros nub" ou autre Wink

Les armes comme les véhicules sont là pour être utilisés et je terminerais là dessus Wink
Cadiot
Cadiot
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 31
Localisation : Nantes
Pseudo IG : Jamaicanz
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 061
Retail box : AWM
Clan : [débat] Que pensez vous d'ESL ? On
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? F2p10
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Invité Lun 24 Mai - 18:53

Faut pas oublier que les M14 peuvent être "soignées" par l'adrenaline, et on peu d'effet sur les ingénieurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par manu76960 Lun 24 Mai - 19:04

Moi je joue F2P depuis que j'ai commencer warrock et c'est vrai que c'est chiant les famas et les armes abuzé, mais pourtant j'aimerais bien etre a leur place car les armes F2P me saoul je les aies deja toutes essayes, je comprends qu'ils aiment testes de nouvelles armes.


ESL est utiles pour partir egale niveau armes et sa montrent vraiment qui sont les meilleurs Very Happy
manu76960
manu76960
1 Avertissement
1 Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 512
Localisation : NDB (76)
Pseudo IG : manu76960
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 004
Retail box : Aucune
Clan : WET
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? F2p10
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par doom67 Lun 24 Mai - 19:14

Les joueurs esl ne sont pas toujours les meilleurs.
avatar
doom67
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Localisation : Alsace, Bah-Rhin
Pseudo IG : doom67
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 070
Retail box : Famas
Clan : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 166222logo_gc
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 05/04/2010

http://gamerscompany.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Yiro Lun 24 Mai - 19:16

Alors pour moi l'ESL est très bien en CQC ca permet d'avoir un semblant d'équité dans les room.

Maintenant le souci majeur c'est la tendance "only ESL", le nombre de foi ou j'ai vu un mec se faire insulté, le nombre de "joue ESL low" que j'ai pu voir qui me dérange.
Faire des rooms ESL oui, maintenant dans les rooms publiques si vous jouez ESL et c'est un choix personnel et il faut assumé de jouer contre des armes premium.
Une grande partie des joueurs ESL ne respectent pas les joueurs qui n'ont pas adopter ce choix de jeu.

Maintenant en BG (je parle de fun war ou de vrais partie dur et non du spawnkill sur du nubi) l'ESL n'est clairement pas possible les map sont trop grandes, trop inégale pour que ca soit envisageable.


Pour ce qui est des flash et M14 je trouve ca trop laid pour en parlé
.
Yiro
Yiro
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 1733
Localisation : Derriere toi
Pseudo IG : Humblot

Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 057
Retail box : Famas
Clan : No Man's land
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 23/12/2009

http://www.nml-warrock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Zangdard Lun 24 Mai - 19:18

Les joueurs ESL sont généralements meilleurs, enfin y a beaucoup plus de bons joueurs qui jouent ESL, même si bien sur il y en a une grosse partie de pas très fort. C'est logique puisque les bons joueurs cherchent la compétition, c'est des joueurs qui veulent progresser pas seulement jouer pour le fun, donc ils arrivent à un meilleur niveau et vu qu'ils jouent des compéts (ESL, SKGL, autre), ils ont généralement plus d'expérience des matchs, un meilleur teamplay bref ils sont plus fort qu'une team pas ESL qui joue pas de compét. Après la majorité des teams jouent règle ESL mais ne sont pas pour autant sur ESL, et là je pense le niveau reste sensiblement le même entre les joueurs d'une équipe "ESL" et une équipe de premium.
avatar
Zangdard
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Pseudo IG : zangdard
Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Sans_t11
Retail box : M134
Clan : SakGe Raiders
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? F2p10
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par Yiro Lun 24 Mai - 19:22

En tout cas pour les joueurs only CQC, vu qu'il n'y a pas d'autres compétition en CQC explo.
Yiro
Yiro
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 1733
Localisation : Derriere toi
Pseudo IG : Humblot

Level IG : [débat] Que pensez vous d'ESL ? 057
Retail box : Famas
Clan : No Man's land
Premium : [débat] Que pensez vous d'ESL ? Gold10
Date d'inscription : 23/12/2009

http://www.nml-warrock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Que pensez vous d'ESL ? Empty Re: [débat] Que pensez vous d'ESL ?

Message par wannadie Lun 24 Mai - 19:34

Puisqu'il s'agit d'un débat concernant l'ESL, il faudrait peut être commencer par présenter le site où tout se passe ainsi que les règles.
http://www.esl.eu/eu/warrock
http://www.esl.eu/fr/rules

Pour ma part je trouve ça très pratique, ça permet de jouer équitablement et de faire des matchs à armes égales sans avantages pour une des deux équipes !
ça permet de jouer dans le fair play et le respect des autres etc ...

Chacun joue comme il veut certes mais qu'un mec qui joue famas, et flash vienne pas se la raconter et dire qu'il est fort quand il arrive à killer.
Surtout si les mecs en face sont tous F2P.

Xénonsnip a écrit:

Après y'a le sempiternel débat comme quoi les joueurs ESL sont plus forts, etc. C'est pas forcément vrai, y'a qu'à voir les vidéos de Durnin (tapez durnrock sur youtube). Il est très fort et joue quasiment que P2P.

Tu m'étonnes tu sais qui c'est? Il fait partit de l'équipe championne du monde de warrock en 2007 ou la French Squad avait terminé vice championne d'europe. à l'époque toutes les armes qui sont premium aujourd'hui étaient F2P !
Mais bon yen a pas beaucoup des comme lui ...