Surchauffe ou problème de ventilation.
+8
wannadie
S n i p e r
Christobis
morgan
biodre4m
x¢яαzуzz
doom67
lxtOl4zmxl
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Surchauffe ou problème de ventilation.
Voilà il l'été arrive et mon PC supporte mal ces nouvelles températures. Il date de novembre donc il n'est pas très vieux, et 5min après l'avoir allumé il surchauffe et ça freeze à mort.. impossible de jouer surtout en BG.. Même les 8v8 deviennent injouables..
Mais, à de certains moments, le Ventilateur accélère très fort, pourtant l'ordi me dit que le ventilo ne change pas de vitesse. Mais quand cela arrive tout redevient comme avant..
J'aimerais savoir si il n'existe pas des logiciels ou des prgms qui permettraient à mon ordi d'avoir le ventilo en constante accelération.. ou l'équivalent.
Je vous donnes quelques infos sur mon PC tout de même (si il y a un autre moyen de télécharger un prgrm..)
Mais, à de certains moments, le Ventilateur accélère très fort, pourtant l'ordi me dit que le ventilo ne change pas de vitesse. Mais quand cela arrive tout redevient comme avant..
J'aimerais savoir si il n'existe pas des logiciels ou des prgms qui permettraient à mon ordi d'avoir le ventilo en constante accelération.. ou l'équivalent.
Je vous donnes quelques infos sur mon PC tout de même (si il y a un autre moyen de télécharger un prgrm..)
Dernière édition par lxtOl4zmxl le Sam 5 Juin - 16:08, édité 1 fois (Raison : orth)
Re: Surchauffe ou problème de ventilation.
J'aurais besoin de savoir combien de "watts" fait ton alimentation.
Je te conseille d'aller voir un informaticien. Ton ventillo est peut être simplement sale.
Un coup de propre lui fera du bien. Sinon il existe des ventilateur qui s'emboite.
Un coup de propre lui fera du bien. Sinon il existe des ventilateur qui s'emboite.
x¢яαzуzz- Membre
-
Pseudo IG : xcrazyze
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : Mafya GAMING
Premium :
oui ouvre ta tour et passe un petit coup de chiffon (fais attention aux composants)
et si ta tour est dans un coin ou l'air ne peut accéder, évite.
solution ultime en cas d'extrême urgence : ouvre le coté de ta tour et met un ventilateur devant
et si ta tour est dans un coin ou l'air ne peut accéder, évite.
solution ultime en cas d'extrême urgence : ouvre le coté de ta tour et met un ventilateur devant
xcr4zyz a écrit:Sinon il existe des ventilateur qui s'emboite.
Exact, environ 200 € quand même
biodre4m- Membre
-
Pseudo IG : biodre4m
Level IG :
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium :
sinon change de boîtier je possède un turboost de chez advance avec ventilateur de 25 cm sur le coté il marche nickel il ventile très bien et il coûte pas très chère
morgan- Membre
-
Pseudo IG : morgan5917, xn0lifeex.
Level IG :
Clan : " no man's land "
Premium :
Télécharge et installe sa:
http://www.almico.com/speedfan440.exe
Et met nous un screen de ce qu'il t'affiche s'il te plais.
Du freeze?
Ta carte graphique doit manger aussi. Le ventilateur de carte serait pas mort?
Ta carte graphique doit manger aussi. Le ventilateur de carte serait pas mort?
Alors pour nettoyer ton PC rien de mieux qu'un coup de compresseur la dedans et puis si tu veux qu'il chauffe moins tu ouvres un coté de ta tour pour aéré!
Mais si tu freeze c'est que ta CG en prend un coup donc son ventilo aussi doit etre crade.
Ou rajoute un ventilo mais si tu l'as acheté comme ça et que tu n'as rien changé dedans normalement ça devrait suffir ...
Mais si tu freeze c'est que ta CG en prend un coup donc son ventilo aussi doit etre crade.
Ou rajoute un ventilo mais si tu l'as acheté comme ça et que tu n'as rien changé dedans normalement ça devrait suffir ...
wannadie- Membre
-
Pseudo IG : wannadie
Level IG :
Clan :
Premium :
Tu peux aussi changer le ventilateur de ta carte:
http://www.priceminister.com/offer/buy/82415102/spire-coolforce-sp207-1-ventilateur-pour-carte-graphique-accessoire.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/82415102/spire-coolforce-sp207-1-ventilateur-pour-carte-graphique-accessoire.html
Re
Christobis a écrit:Télécharge et installe sa:
Euh ça à l'aire un peu bizarre comme site^^ enfin plutôt incompréhensible..
Et je précise, c'est un ordinateur portable donc pas possible d'aérer la tour ^^
si tu le sens, démonte le et donne un coup de souflette
biodre4m- Membre
-
Level IG :
Premium :
Biodre4m a écrit:si tu le sens, démonte le et donne un coup de souflette
Si ton appareil est sous garantie , ne l'ouvre pas et envoie-le au magasin. L'ouvrir sera un abandon de ta garantie pour le magasin donc à toi de voir
Je te dis sa car ton pc a moins que 1 an
Kinder- STAFF
-
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]
Premium :
question con, mais le ventilateur de ton pc n'est pas face à un mur (< 5 - 10 cm) ?
biodre4m- Membre
-
Level IG :
Premium :
Je confirme bio ^^
C'est un ordi portable donc peut importe ou est le ventilateur ^^
C'est un ordi portable donc peut importe ou est le ventilateur ^^
lxtOl4zmxl a écrit:Christobis a écrit:Télécharge et installe sa:
Euh ça à l'aire un peu bizarre comme site^^ enfin plutôt incompréhensible..
Et je précise, c'est un ordinateur portable donc pas possible d'aérer la tour ^^
Tu clique sur le lien speedfan440 au milieu de la page (dans le texte)
Tu télécharges et tu installes, tu lances le logiciel, et tu nous montre les températures
moi par exemple j'ai un pc portable, le ventilateur est coté mur, et en plus j'ai une tenture. Quand je fait un jeu qui demande beaucoup de ressources (comme fallout 3 par exemple), ça lâche car l'air ne peut pas refroidir. Depuis que j'ai éloigné le pc du mur ça fonctionne beaucoup mieux, enfin ce n'est qu'une théorie car j'ai aussi fait un autre changement.
biodre4m- Membre
-
Level IG :
Premium :
Non puisque moi mon pc portable quand je joue jsui dans mon pieu ou alors juste assis dessu donc mon ordi est constament sur es jambes/genoux/cuisses lol !
Le ventilateur est sur le côté parce que je sens de l'air, mais sous l'ordi il y a des "grilles" et on dirait qu'il y a du cuivre ou je sais pas quoi. mais à cet endroit aussi c'est brûlant^^
Le ventilateur est sur le côté parce que je sens de l'air, mais sous l'ordi il y a des "grilles" et on dirait qu'il y a du cuivre ou je sais pas quoi. mais à cet endroit aussi c'est brûlant^^
Il faut un support dur sous le PC, ne le met surtout pas sur un coussin ou sur ton lit.
Invité- Invité
Met le en hauteur.
Une amie a eu des soucis de surchauffe avec son ordi portable, depuis qu'il est en hauteur, plus rien.
Une amie a eu des soucis de surchauffe avec son ordi portable, depuis qu'il est en hauteur, plus rien.
Je suis allé voir un peu plus au niveau des caractéristiques sur ton pc portable et j'ai vu qu'il est écologique, qu'il demande moins d'énergie pour fonctionner. et d'autre part , tu as un logiciel pour surveiller les éléments de ton pc pour éviter des surchauffes, et tu en as actuellement ....
Tu disais des problèmes de rapidité au début , et à la fin tu dis que sa brûle en dessous ( sachant que les ventilos sont de côtés ) , ceci est le cerveau de ton pc , celui qui traite les instructions, le processeur.
Soit trop de poussière l'empêche d'être ventilé correctement soit lui même rend l'âme. Il est préférable à mon gout d'aller voir ton magasin
Tu disais des problèmes de rapidité au début , et à la fin tu dis que sa brûle en dessous ( sachant que les ventilos sont de côtés ) , ceci est le cerveau de ton pc , celui qui traite les instructions, le processeur.
Soit trop de poussière l'empêche d'être ventilé correctement soit lui même rend l'âme. Il est préférable à mon gout d'aller voir ton magasin
Kinder- STAFF
-
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]
Premium :
Xénonsnip a écrit:Met le en hauteur.
Comment ça le mettre en hauteur?
doom67 a écrit:[Joke="ON"]Joue dans ta cave[/Joke]
Lol !!
Je sors d'une UO avec le logiciel de chris activé et c'est passé plutôt bien.. Je vérifierais cette nuit si ça marche vraiment bien. Mais pas très simple d'utilisation^^
en général les ventilateurs prennent l'air par en dessous et la rejette par le coté, donc si tu joue sur tes genoux, c'est normal que ça chauffe
biodre4m- Membre
-
Level IG :
Premium :
lxtOl4zmxl a écrit:
Je sors d'une UO avec le logiciel de chris activé et c'est passé plutôt bien.. Je vérifierais cette nuit si ça marche vraiment bien. Mais pas très simple d'utilisation^^
T'es en surchauffe, la petite flamme indique la température de ton matériel, et surchauffe, faut ouvrir tout sa et nettoyer!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3