Free box reboot toutes les 5 minutes
+8
Sp4rt(ôô)N
atlsnip34
Kinder
xsk4t3urx
spectre
Teniis
animajah
Jean-Baptiste
12 participants
Page 1 sur 1
Free box reboot toutes les 5 minutes
Bonjour,
Ce n'est pas un problème directement lié à Warrock mais je tente quand même ma chance .
Alors voilà : depuis plusieurs semaines maintenant, ma free-box reboot très régulièrement sans que je ne lui demande rien. Quand je dis régulièrement, cela peut-être toutes les 5-10 minutes... voire moins. C'est très handicapant. Elle reboot quoi que je fasse : que je joue ou que je surf sur le net. Même quand mon ordi est éteint, elle reboot. Je n'en peux plus de voir ce serpentin à la con sur ma box ^^. Avant, je n'avais jamais eu de problème de la sorte. Je n'ai rien changé et du jour au lendemain, c'est arrivé.
J'ai vérifié les fils, si toutes les connexions étaient branchées etc... Mais le problème persiste encore et toujours.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance et bon week-end.
Ce n'est pas un problème directement lié à Warrock mais je tente quand même ma chance .
Alors voilà : depuis plusieurs semaines maintenant, ma free-box reboot très régulièrement sans que je ne lui demande rien. Quand je dis régulièrement, cela peut-être toutes les 5-10 minutes... voire moins. C'est très handicapant. Elle reboot quoi que je fasse : que je joue ou que je surf sur le net. Même quand mon ordi est éteint, elle reboot. Je n'en peux plus de voir ce serpentin à la con sur ma box ^^. Avant, je n'avais jamais eu de problème de la sorte. Je n'ai rien changé et du jour au lendemain, c'est arrivé.
J'ai vérifié les fils, si toutes les connexions étaient branchées etc... Mais le problème persiste encore et toujours.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance et bon week-end.
Jean-Baptiste- Membre
-
Pseudo IG : Jeanba02
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : No clan
Premium :
Re: Free box reboot toutes les 5 minutes
Sa vient peut être de ton alim de ta fbx , a chaque fois que j'ai eu des pbl avec ma fbx cela venait de là .
animajah- 1 Avertissement
-
Pseudo IG : animajah
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : myG
Premium :
Moi ma livebox coupait souvent,
Je l'ai rendu a orange ( elle avait 7 ans ) et ils m'en ont donnés une nouvelle, depuis plus de coupure
Je l'ai rendu a orange ( elle avait 7 ans ) et ils m'en ont donnés une nouvelle, depuis plus de coupure
Teniis- Membre
-
Pseudo IG : Teniis
Level IG :
Premium :
J'crois que je vais devoir faire pareil si il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
C'est la nouvelle Free box que tu a ?Jean-Baptiste a écrit:J'crois que je vais devoir faire pareil si il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
spectre- Membre
-
Level IG :
Retail box : M249
Clan : www.k-othic.fr
Premium :
Téléphone leur, explique ton problème et ils trouveront(peut-être) une solution
xsk4t3urx- 1 Avertissement
-
Pseudo IG : SWAGMANBRULEDESBILLETSSAIIIIIIGHT
Level IG :
Clan : Dream Team
Premium :
Jean-Baptiste a écrit:J'crois que je vais devoir faire pareil si il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Débranche ta box pendant 10 min ( tous les câbles ) et rebranche là . Parfois sa marche pour moi .
J'ai aussi une live box de 10 ans et par période il me fait aussi çà , mais c'est orange le soucis . Et je veux pas dire mais Orange fait parfois exprès des petits bugs comme çà pour que tu changes de box . Source : l'émission Capital .
Kinder- STAFF
-
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG :
Clan : No Quality ==> [nQ]
Premium :
tente de lui faire un hardreboot dans ce cas la ^^
Après regarde sur internet , je ne sais pas quelle fbx tu as
-
Level IG :
Premium :
Non, c'est l'anciennesnipr_w0lf a écrit:C'est la nouvelle Free box que tu a ?Jean-Baptiste a écrit:J'crois que je vais devoir faire pareil si il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Ok je vais essayé çaKinder a écrit:Jean-Baptiste a écrit:J'crois que je vais devoir faire pareil si il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Débranche ta box pendant 10 min ( tous les câbles ) et rebranche là . Parfois sa marche pour moi .
J'ai aussi une live box de 10 ans et par période il me fait aussi çà , mais c'est orange le soucis . Et je veux pas dire mais Orange fait parfois exprès des petits bugs comme çà pour que tu changes de box . Source : l'émission Capital .
J'ai déjà tenté le hard-reboot sans succès..volcom74 a écrit:tente de lui faire un hardreboot dans ce cas la ^^
Merci de votre aide en tout cas
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
Pourquoi ferait-il ces coupures comme sa ?
Ils peuvent perdre des clients et en plus vu que la livebox est en location.
Ils peuvent perdre des clients et en plus vu que la livebox est en location.
Teniis- Membre
-
Pseudo IG : Teniis
Level IG :
Premium :
Non mais comme tu dois aller en magasin, ils en profitent pour te proposer leur tout nouveaux systeme hyper mega trop puissant de la mort qui tue pour avoir internet ... Et donc si le client accepte, il renouvele son abonnement ...
atlsnip34- Banni
-
Pseudo IG : Bobykarot
Level IG :
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Premium :
Sp4rt(ôô)N- Membre
-
Pseudo IG : spartoonn
Level IG :
Clan :
Premium :
Sp4rt(ôô)N a écrit:SAV
Je pense aussi que sa vient de ta box donc comme le dit Sp4rtoon contact le SAV
xh0nor- 1 Avertissement
-
Pseudo IG : xh0nor
Level IG :
Retail box : M60
Clan : Aucun
Premium :
Orange s'en moque un peu de perdre des clients !
Ils pourraient avoir le monopole du marché, mais en France c'est interdit !
C'est pourquoi, ils peuvent se permettre d'être plus cher que ses concurrents directs.
Pour revenir à ton soucis, cela m'arrivait quand j'étais en mode PATATE.
Essaies toujours...J'utilise le mode FASTPATH.
C'est pourquoi, ils peuvent se permettre d'être plus cher que ses concurrents directs.
Source : 9 personnes dans ma formation travaillent chez Orange ^^
- Spoiler:
- Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :
Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
tsdu14- Membre
-
Pseudo IG : tsdu14
Level IG :
Retail box : AWM
Clan : No Man's Land - Co Leader
Premium :
Justement, avant de contacter le SAV, je voulais voir si il n'y avait pas des solutions miracles^^.
Comme celle-ci ! Je vais tester ça, merci (le coup de débrancher tout les fils n'a pas fonctionné)
tsdu14 a écrit:Orange s'en moque un peu de perdre des clients !
C'est pourquoi, ils peuvent se permettre d'être plus cher que ses concurrents directs.Source : 9 personnes dans ma formation travaillent chez Orange ^^
- Spoiler:
Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :
Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Comme celle-ci ! Je vais tester ça, merci (le coup de débrancher tout les fils n'a pas fonctionné)
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
Y a une technique qu'une fille de chez free avait dit à ma mère quand on avait eu un problème de ce genre.
Il faut brancher et débrancher 5 fois la prise de courant de la freebox, à chaque fois il faut attendre que le serpentin arrête de tourner et que l'heure s'affiche.
Essaye et dis moi si ça marche.
Il faut brancher et débrancher 5 fois la prise de courant de la freebox, à chaque fois il faut attendre que le serpentin arrête de tourner et que l'heure s'affiche.
Tariak- STAFF
-
Pseudo IG : Tariak
Level IG :
Clan : - PsZ #
Premium :
T'as pas à t'emmerder avec ça. C'est pas à toi de réparer ou de subir leur matériel défectueux. T'as payé pour avoir une connexion qui marche donc...
Si la livebox déconne ou marche pas => GO SAV
J'ai changé 4 fois de box moi ^^
Sp4rt(ôô)N- Membre
-
Level IG :
Clan :
Premium :
Sp4rt(ôô)N a écrit:T'as pas à t'emmerder avec ça. C'est pas à toi de réparer ou de subir leur matériel défectueux. T'as payé pour avoir une connexion qui marche donc...
L'éternel insatisfait ! ^^
Non mais t'as raison...nous sommes client avant tout.
tsdu14- Membre
-
Pseudo IG : tsdu14
Level IG :
Retail box : AWM
Clan : No Man's Land - Co Leader
Premium :
Bonne chance pour ton SAV , tu verras free son géniaux pour sa !
-
Level IG :
Premium :
Bah une fois elle a cramé par la foudre, une autre elle a cramé toute seule et une autre fois elle s'allumait mais elle arrivait pas à se synchroniser.
Sp4rt(ôô)N- Membre
-
Level IG :
Clan :
Premium :
Oui j'ai déjà essayé cette technique (c'est ce qu'on appel hard-reboot), sans résultat !Alawakba a écrit:Y a une technique qu'une fille de chez free avait dit à ma mère quand on avait eu un problème de ce genre.
Sp4rt(ôô)N a écrit:T'as pas à t'emmerder avec ça. C'est pas à toi de réparer ou de subir leur matériel défectueux. T'as payé pour avoir une connexion qui marche donc...
volcom74 a écrit:Bonne chance pour ton SAV , tu verras free son géniaux pour sa !
J'vais faire ça ! Encore une fois, merci quand même de votre aide
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :