Coupure régulière free box
+3
Physia
akpolipt1k
Jean-Baptiste
7 participants
Page 1 sur 1
Coupure régulière free box
Bonjour,
J'ai un problème qui m'embête depuis plusieurs semaines et je ne sais plus trop quoi faire .
Ma connexion internet se coupe très régulièrement. Je l'ai remarqué la première fois en jouant à Warrock. Ce jeu est tellement bugé que j'ai cru que le problème était directement lié au jeu. Mais en fait non. Je suis connecté en wi-fi donc j'ai ensuite cru que le problème venait de là mais en me branchant avec un cable ethernet, c'était pareil.
J'ai alors remarqué que le problème était ma free box. (J'ai la dernière version). En pianotant sur le menu de celle-ci, je viens de découvrir un historique des coupures. Et en fait, ça coupe à intervalle très régulier : toutes les 5 minutes (principalement) et elle redémarre en moins d'1 minute. En regardant l'historique, cette nuit c'était pareil sauf une période sans coupure entre 5h du mat et 10h mais depuis, c'est repartit : toutes les 5 minutes.
J'ai cherché sur le net et j'ai vu que cela pouvait-être du à un problème de surchauffe. Mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas. Le boitier n'est pas chaud. J'ai bien sûr essayé de la reboot plusieurs fois, mais sans succès.
Le pire c'est que j'ai déjà eu ce problème avec ma précédente free box, ce qui m'a obligé à la changer. Le problème semblait résolu mais ça recommence .
Si quelqu'un à une petite idée (même micrométrique), je suis preneur !!!
Merci !
J'ai un problème qui m'embête depuis plusieurs semaines et je ne sais plus trop quoi faire .
Ma connexion internet se coupe très régulièrement. Je l'ai remarqué la première fois en jouant à Warrock. Ce jeu est tellement bugé que j'ai cru que le problème était directement lié au jeu. Mais en fait non. Je suis connecté en wi-fi donc j'ai ensuite cru que le problème venait de là mais en me branchant avec un cable ethernet, c'était pareil.
J'ai alors remarqué que le problème était ma free box. (J'ai la dernière version). En pianotant sur le menu de celle-ci, je viens de découvrir un historique des coupures. Et en fait, ça coupe à intervalle très régulier : toutes les 5 minutes (principalement) et elle redémarre en moins d'1 minute. En regardant l'historique, cette nuit c'était pareil sauf une période sans coupure entre 5h du mat et 10h mais depuis, c'est repartit : toutes les 5 minutes.
J'ai cherché sur le net et j'ai vu que cela pouvait-être du à un problème de surchauffe. Mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas. Le boitier n'est pas chaud. J'ai bien sûr essayé de la reboot plusieurs fois, mais sans succès.
Le pire c'est que j'ai déjà eu ce problème avec ma précédente free box, ce qui m'a obligé à la changer. Le problème semblait résolu mais ça recommence .
Si quelqu'un à une petite idée (même micrométrique), je suis preneur !!!
Merci !
Jean-Baptiste- Membre
-
Pseudo IG : Jeanba02
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : No clan
Premium :
Re: Coupure régulière free box
J'avais eu le même problème lorsque j'étais sur la V5 de la Freebox, cela était du à des mise à jour qui ne passait pas.
J'ai du contacter le service Free pour m'aider, ils avaient rebooter la box après quelque test. Après je n'avais plus de problème.
Bonne chance pour résoudre ton problème.
J'ai du contacter le service Free pour m'aider, ils avaient rebooter la box après quelque test. Après je n'avais plus de problème.
akpolipt1k- Membre
-
Pseudo IG : akpolitpt1k
Level IG :
Retail box : AWM
Clan : FrenchNoSkill
Premium :
Moi aussi j'ai des coupures internet et des montée de ping jusqu'a 700, mais bon vu que c'est moi régulier que toi et que j'ai la flemme de chercher je fais avec pour l''instant xD
Physia- 2 Avertissements
-
Pseudo IG : Physia
Level IG :
Retail box : M249
Clan :
Premium :
J'ai déjà appelé le service Free lorsque ma précédente box avait eu ce problème. Ils m'ont conseiller de la changer...akpolipt1k a écrit:J'avais eu le même problème lorsque j'étais sur la V5 de la Freebox, cela était du à des mise à jour qui ne passait pas.
Et merci, je vais en avoir besoin^^
Normal! Moi c'est vraiment pas jouable avec une coupure toutes les 5 minutes... Le pire c'est que ce sont des microcoupures. Mais suffisant pour me déconnecter des partiesLe Suisse a écrit:Moi aussi j'ai des coupures internet et des montée de ping jusqu'a 700, mais bon vu que c'est moi régulier que toi et que j'ai la flemme de chercher je fais avec pour l''instant xD
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
Je suis pas sur que ce sera visible mais sait-on jamais peux-tu faire un pingtest et un speedtest?
Sinon moi chez Numéricable le changement de box avait résolu le problème aussi
Bonne chance
Bonne chance
Benjisop a écrit:Je suis pas sur que ce sera visible mais sait-on jamais peux-tu faire un pingtest et un speedtest?
Bonne chance
Salut!
Voilà le test :
Par contre, j'suis un noob et je ne sais absolument pas à quoi cela correspond ^^
Dernière édition par Jean-Baptiste le Lun 24 Oct - 12:46, édité 1 fois
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
Je voulais voire la pertes de données entre ta box et ton ordi mais le test a été incapable de le déterminer...
Bah tant pis, mes connaissances s'arrêtent la désolé.
J'ai essayé 3 fois et le "packet loss" ne peut pas être testé. Je n'sais pas pourquoi. Merci quand même !
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
Installe Java sur ton PC et refait le test.
ReverenZ- Membre
-
Pseudo IG : l2everenz
Level IG :
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Premium :
C'est fait et ça ne change rien.
Jean-Baptiste- Membre
-
Level IG :
Premium :
Benjisop a écrit:Je voulais voire la pertes de données entre ta box et ton ordi mais le test a été incapable de le déterminer...
Je pense pas que la perte de donnée et les coupures internet soient liées. Et puis, même si t'avais vu une perte de données, je vois pas quelle solution t'aurais pu proposer.
Azertyuiop- Membre
-
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG :
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium :
tu as installé la version de java compatible avec ton navigateur ?
tous les navigateurs sont 32 bits je crois donc java 32 bits aussi !
sinon fais ce test directement avec ta console :
démarrer>exécuter>cmd
ensuite tu tape "ping google.fr" ou un autre site ...
tous les navigateurs sont 32 bits je crois donc java 32 bits aussi !
sinon fais ce test directement avec ta console :
démarrer>exécuter>cmd
ensuite tu tape "ping google.fr" ou un autre site ...
atlsnip34- Banni
-
Pseudo IG : Bobykarot
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Premium :
Azertyuiop a écrit:Benjisop a écrit:Je voulais voire la pertes de données entre ta box et ton ordi mais le test a été incapable de le déterminer...
Je pense pas que la perte de donnée et les coupures internet soient liées. Et puis, même si t'avais vu une perte de données, je vois pas quelle solution t'aurais pu proposer.
Bah chez moi quand j'ai eu mon problème si, j'avais 98% en pertes de paquet en Wifi.
Effectivement je ne sais pas résoudre le problème mais on aurait éventuellement eu une idée de l'origine. Tant pis.