- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[DEBAT] Le réchauffement climatique

+8
Azertyuiop
Øk1m؆ؙ
monsterh3
etiBaMecuS
S n i p e r
Frsoldier ~ Thibaut
Christobis
Kinder
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Kinder Dim 4 Juil - 17:01

J'ouvre un nouveau débat sur Warrock France sur le thème : Le réchauffement climatique .

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Img.php?id=QwluxCI98WASvfm

On parle de réchauffement climatique, ou planétaire, lorsque l'on peut constater une augmentation des températures des océans et de l'atmosphère sur l'échelle mondiale pendant plusieurs années.

On peut le voir nous même sans être physicien, que notre planète est différente par rapport à avant ( je parle plus petit ) , où aujourdh'ui on voit des tremblements de terre plus violents à chaque fois, des tornades aux États-Unis meurtrières et ravageuses, le niveau de l'eau qui est monté de 14 cm à Hawai et qui cette île va disparaitre dans quelques années si cette augmentation continue. Se lever un matin de mi-mars et s'apercevoir qu'il neige dehors alors que la semaine juste avant il faisait 30° vous choque.
Un autre exemple, un avocat anglais a osé nager 20 minutes au pôle Nord qui a une eau à 0° environ pour prouver le réchauffement climatique et la fonte des icebergs.

Pas besoin de montrer les courbes de température dans le pôle Nord de notre planète , on sait que sa ne fait que s'agrandir de jour en jour . Le plus important est de comprendre ce qu'il se passe en ce moment, pour nous , et pour les générations suivantes.


Selon vous ,

Es-ce que vous vous intéressé à ce phénomène ?
D'où vient ce tournant climatique actuel? Es-ce la pollution, le cycle de la Terre ?
Que peut-on faire pour limiter les dégâts ou améliorer la situation?



Chacun à droit à la parole, nous sommes en démocratie. Un avis doit être respecté mais peut être contredis par des arguments. Le fruit d'un débat.


A vos claviers Wink
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Flaviconnq
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Christobis Dim 4 Juil - 17:03

Moi j'ai juste entendu un truc.

Un hacker à piraté des PC d'écologistes, et à pu voir que de nombreux documents en faveur du réchauffement climatique étaient des faux...

(Source: Manuel Dorme[Korben])
Christobis
Christobis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Pseudo IG : chris7obis
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  063
Retail box : Famas
Clan : Leader Sakge Gaming Cod7
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.sakge-gaming.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Kinder Dim 4 Juil - 17:05

Christobis a écrit:Moi j'ai juste entendu un truc.

Un hacker à piraté des PC d'écologistes, et à pu voir que de nombreux documents en faveur du réchauffement climatique étaient des faux...

(Source: Manuel Dorme[Korben])

Sans doute mais il n'est pas encore possible d'envoyer un trojan pour envoyer de la neige en France en Avril .... Laughing
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Flaviconnq
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Frsoldier ~ Thibaut Dim 4 Juil - 17:09

Cela fait peur (;.
Pour moi ce réchauffement est dû principalement à la pollution qui a été produite par "nous", les hommes. Si vraiment il y a un moyen pour arrêter ce phénomène, ce sera par la destruction, c'est mon avis, mais au vu des centaines de milliers de déchets (et même plus) qui pourrissent dans les décharges, dans la mer et partout autrement, cette solution est sûrement la meilleure. Mais t'inquiète pas que les USA vont trouver une méthode pour faire de la "place". ( Désolé je suis un partisan de la théorie du complot :/ )

Thibaut
Frsoldier ~ Thibaut
Frsoldier ~ Thibaut
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 30
Localisation : St-Brieuc
Pseudo IG : Frsoldier
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  036
Retail box : M134
Clan : Pastis team
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Christobis Dim 4 Juil - 17:11

Cr4zyk1ndr a écrit:
Christobis a écrit:Moi j'ai juste entendu un truc.

Un hacker à piraté des PC d'écologistes, et à pu voir que de nombreux documents en faveur du réchauffement climatique étaient des faux...

(Source: Manuel Dorme[Korben])

Sans doute mais il n'est pas encore possible d'envoyer un trojan pour envoyer de la neige en France en Avril .... Laughing

Ouai, la preuve du réchauffement climatique c'est la neige qui arrive de plus en plus tard? Erf
Christobis
Christobis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Pseudo IG : chris7obis
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  063
Retail box : Famas
Clan : Leader Sakge Gaming Cod7
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.sakge-gaming.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Kinder Dim 4 Juil - 17:13

Christobis a écrit:
Cr4zyk1ndr a écrit:
Christobis a écrit:Moi j'ai juste entendu un truc.

Un hacker à piraté des PC d'écologistes, et à pu voir que de nombreux documents en faveur du réchauffement climatique étaient des faux...

(Source: Manuel Dorme[Korben])

Sans doute mais il n'est pas encore possible d'envoyer un trojan pour envoyer de la neige en France en Avril .... Laughing

Ouai, la preuve du réchauffement climatique c'est la neige qui arrive de plus en plus tard? Erf

C'est une conséquence d'un réchauffement climatique.
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Flaviconnq
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par S n i p e r Dim 4 Juil - 17:14

Est-ce que vous vous intéressé à ce phénomène ?
Intéressé non. Mais à long terme on sera forcément concernés (remarque, pas nous peut-être mais la prochaine génération).

Généralement parlant, ceux qui contrôlent le monde, on va dire ça comme ça, on l'air assez impliqués. Avec les normes automobiles par exemple, ainsi que les appareils électroménagers (Le malus & le classement de l'appareil en fonction de sa consommation d'énergie).


D'où vient ce tournant climatique actuel? Es-ce la pollution, le cycle de la Terre ?
Les deux je pense. Les émissions de CO2 dues à l'industrialisation, au développement & aux transports y participent.
D'un autre côté, j'ai vu un documentaire très récemment sur l'évolution des espèces jusqu'à la baleine. Ça disait qu'un réchauffement climatique avait poussé une espèce à chercher sa nourriture dans la mer plutôt que sur terre où les vivres se faisaient rares. Puis la Terre a retrouvé une température plus basse. Tout ça s'étant passé sur des millions d'années. C'est peut-être ce qui est en train de se passer.
Mais pour l'instant l'explication la plus donnée est que les activités humaines rejettent un surplus de gaz carbonique qui entraîne un réchauffement dû à l'effet de serre.


Que peut-on faire pour limiter les dégâts ou améliorer la situation?
A notre échelle, on peut limiter les dégâts (et donc améliorer la situation sur un long terme) en limitant notre consommation. Par exemple prendre des douches au lieu des bains, se déplacer à pied ou en vélo pour les petits trajets au lieu de sauter dans sa caisse, etc... Limiter la consommation des sources d'énergie non renouvelables aussi.

Après, à l'échelle mondiale des mesures sont déjà prises, avec le développement assez intensif de la voiture électrique ces dernières années, la construction de plus en plus de maison à énergie solaire, l'utilisation des panneaux solaires, etc...
S n i p e r
S n i p e r
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 5336
Age : 29
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Sans_t11
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[DEBAT] Le réchauffement climatique  Frenchswat
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par etiBaMecuS Dim 4 Juil - 17:15

Etant en filière S, on peut dire que c'est tout à fait normal:
au cours du temps il y a eu de nombreuses phases climatiques (glaciaires notamment)
le facteur humain joue un rôle mineur sur le réchauffement climatique , on ne serait pas là il y aurait comme même un réchauffement dû à l'obliquité ou l'exentricité de la planète un truc du genre ( certains reprendront ).
Bref, on ne peut rien faire contre le climat.
Par contre même si le changement de climat entraîne des changements dans la biosphère ( disparition et apparition de nouvelles espèces), l'homme lui avec la pollution, deforestation, et j'en passe, détruit la faune.
Ça on peut le changer en commençant par le tri sélectif et l'economie d'énergie Smile
etiBaMecuS
etiBaMecuS
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Nantes
Pseudo IG : etiBaMecuS

Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  001
Retail box : Aucune
Clan : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Untitl10
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Invité Dim 4 Juil - 17:29

Es-ce que vous vous intéressé à ce phénomène ?

Oui et non.

Pourquoi ? parce que en tant que simple petit citoyen nous ne pouvons pas agir a l'échelle planétaire. Cependant, il est difficile de ne pas voir ce qui se passe autour de nous tout les jours. Plus on avance et plus les générations seront impliquées, ça c'est sur.

D'où vient ce tournant climatique actuel? Es-ce la pollution, le cycle de la Terre ?

La pollution n'y est pas pour rien, avec tout les rejets de CO2 dans l'atmosphère, il est normal que la Terre se réchauffe, mais le cycle de la Terre n'est surement pas anodins dans ce problème.

Que peut-on faire pour limiter les dégâts ou améliorer la situation?

Comme déjà dit, limiter les émission de CO2, en consommant moins d'électricité : ampoules basses consommation, électroménager de classe A. Eviter aussi de gaspiller l'eau, utiliser les transports en communs....

L'utilisation des énergies renouvelable permet aussi de limiter la pollution de l'air. Mais tout ceci a un coup, comme par exemple les panneaux solaires, et peu de personnes ne peuvent se l'offrir. Le gros défaut des énergies renouvelables est leurs production très faible, et pas rentable ( ou pour les futurs génération, en gros tu installe des panneaux solaire aujourd'hui, c'est tes (petits) enfants qui en profitent ...
Même si, a mon avis, les énergies pourraient être au point très rapidement, si l'état ne couvrait pas EDF, qui a tout interêt a ce que ces énergies "propres" ne se développent pas ... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par monsterh3 Dim 4 Juil - 18:11

Frsoldier ~ Thibaut a écrit:Cela fait peur (;.
Pour moi ce réchauffement est dû principalement à la pollution qui a été produite par "nous", les hommes. Si vraiment il y a un moyen pour arrêter ce phénomène, ce sera par la destruction, c'est mon avis, mais au vu des centaines de milliers de déchets (et même plus) qui pourrissent dans les décharges, dans la mer et partout autrement, cette solution est sûrement la meilleure. Mais t'inquiète pas que les USA vont trouver une méthode pour faire de la "place". ( Désolé je suis un partisan de la théorie du complot :/ )

Thibaut

Detrompe-toi

La pollution est une infime cause

On a constaté sa en voyant qu'au moyenne-age il y a eu un rechauffement climatique


La pollution ne fait que agraver les coses certes mais meme sans la pollution le rechauffment serait la c'est le cycle de la terre
monsterh3
monsterh3
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Pseudo IG : alpha19g
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  032
Retail box : Aucune
Clan : Poste a la kronik

On verra bien =D


Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Øk1m؆ؙ Dim 4 Juil - 18:15

On s'en fou. On est des humains, on s'adaptera.
Les animaux, on les mange, pas grave qu'ils disparaissent.

Allez, envoie un autre débat je suis chaud.
Øk1m؆ؙ
Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : Dans un bar, entrain de faire le gogo dancer.
Pseudo IG : ★ cØwbØyz™️
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  068
Retail box : Famas
Clan : French Swat

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Tgslogocopy

Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Azertyuiop Dim 4 Juil - 18:58

A mon avis les hommes ne sont pas responsables du rechauffement climatique, celui-ci est du a des causes geologiques, cosmologiques, physico-chimiques etc.

Le fait qu'il soit tant médiatisé correspond à une manoeuvre politique. Comment un Etat peut-il gagner de l'argent en imposant des taxes sans provoquer une colère populaire ? En montrant que cette taxe est juste. L'éco participation sur les produits electro menagers, je crois que c'est genre 1% du prix si ce n'est moins, mais multiplié par x millions, ca fait BEAUCOUP.
Le bonus écologique, LOL, c'etait destiné a relancer l'economie automobile en temps de crise.

L'ecologie (la vraie) n'a aucune connotation politique. Les verts, Europe écologie et Cie, ce sont des faux partis. Suffit de voir leur strategie d'amadouement...

Le week-end precedant les elections des deputés européens, on nous passe HOME à la télé, au cinéma etc...
Du coup, Europe Ecologie gagne beaucoup de députés et devient le 3eme parti en france. C'est ça l'écologie ? Nous balancer le film d'un mec sponsorisé par un des industriels français les plus pollueurs (pinault) et dire: OUlala, si vous continuez a voter comme des manchots, on va tous mourir et yaura pas bruce willis comme dans armaggeddon pour vous sauver.

Le rechauffement climatique est un faux débat car c'est qqch de naturel.

Si des especes meurent (et j'en suis désolé), c'est la selection naturelle et la pression selective du milieu (nous, en partie).
Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par biodre4m Dim 4 Juil - 19:10

déja, le changement climatique en cours est indiscutable

après ce sont les causes sur lesquelles ont débat...

J'ai pu voir que certains mettais de coté l'impact de l'industrialisation sur le changement climatique actuel...
C'est vrai, ce n'est pas notre premier changement climatique, mais c'est le premier qui se déroule aussi vite, qui s'emballe...

Comment se déroule un réchauffement climatique ?
Dans notre cas, ce ne sont ni l'influence du soleil ou la rotation de la Terre (comme les précédent réchauffements climatiques), mais c'est l'accumulation de gaz à effet de serre dans la couche d'ozone. Cette accumulation de GES ne permet pas à tous les rayons du soleil qui arrivent sur la terre de retourner dans l'espace, donc l'atmosphère se réchauffe.

Quel sont les principaux GES ?
La principal est la Dioxyde de carbone (CO2), c'est celui que rejette les voitures, les principales usines industrielles, ect... Le second GES est le méthane (CH4), lui se sont principalement les vaches et l'agriculture qui les rejette (par les rôts, et non les pets).

Comment réduire ces deux GES la ?
Pour le premier, faire attention à ses déplacements : faire du covoiturage, utiliser les transports en communs pour les transports. Après il faut faire attention à toutes les dépenses d'énergies, nos consommations...
Pour le deuxième c'est simple : il faut manger moins de viande, et oui si on veut faire quelque chose pour le climat il faut changer ses habitudes alimentaires (j'y reviendrait plus tard pour approfondir ce point).


Et le fait que ce changement climatique est très probablement de cause humaine, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat): un groupe de 2500 scientifique issu de 130 pays qui étudient le réchauffement climatique actuel :

p. 49 du rapport 2007 du Giec [archive] a écrit: « L’essentiel de l’élévation de la température moyenne du globe observée depuis le milieu du XXe siècle est très probablement attribuable à la hausse des concentrations de GES anthropiques. Cette constatation marque une progression par rapport à la conclusion du troisième Rapport d’évaluation, selon laquelle l’essentiel du réchauffement observé au cours des 50 dernières années est probablement dû à l’accroissement de la concentration de GES ». Le même texte, p.37, précise les termes utilisés pour indiquer le degré de certitude estimée, selon les experts, d’une donnée ou d’un résultat : « pratiquement certain (probabilité supérieure à 99 %) ; extrêmement probable (probabilité supérieure à 95 %) ; très probable (probabilité supérieure à 90 %) ; probable (probabilité supérieure à 66 %) ; plus probable qu’improbable (probabilité supérieure à 50 %) ; à peu près aussi probable qu’improbable (probabilité de 33 % à 66 %) ; improbable (probabilité inférieure à 33 %) ; très improbable (probabilité inférieure à 10 %) ; extrêmement improbable (probabilité inférieure à 5 %) ; exceptionnellement improbable (probabilité inférieure à 1 %). ». Ainsi, l’estimation du rôle probable de l’homme dans le changement climatique a augmenté entre 2001 et 2007, puisque dans le rapport de 2001, ce rôle n’était qualifié que de probable (likely).



Vous voulez faire quelque chose pour enrailler l'emballement climatique ? Et bien commencez (ou plutôt vos parents j'imagine) par vous remettre en question, pour réfléchir à vos consommations quotidiennes. C'est pas compliqué, c'est juste des question du genre : d'où ça vient ? Comment c'est produit ? Quel ont été les impact pour l'environnement de la production de ce que j'achète ? Les acteurs de la filière de production de ce produits ont t'ils reçu une rémunération décente ? ect... Et si vous cherchez, vous trouverez les réponses à ces questions, et la vous consommerez en votre âme et conscience, en connaissant les conséquences de vos achats ou de vos habitudes quotidienne.

Je vais vous donner un exemple simple : un steak de viande bovine produit en France.
D'où ça vient ?
De France, l'origine du produit est toujours écrit sur l'emballage, et si c'est du "made in France", c'est écrit en très gros...

Comment c'est produit ?
Ça c'est pas marqué sur l'emballage (pour les OGM si il y a plus de 0.9% d'OGM c'est marqué). Mais pour connaitre la façon dont c'est produit il faut faire des recherches (ou être du milieu en mon cas). La majorité de la viande française est produite avec de l'herbe et du maïs. L'inconvénient du maïs c'est qu'il faut ajouté un complément en protéine pour que l'animal soit en bonne santé. Ce complément c'est à 90 % du soja, importé d'Amérique latine, produit sur des terres issues de la déforestation...pour couronner le tout, c'est à 90 % des OGM.
Pour résumé, le steak est produit grâce à la déforestation et aux OGM. Cool hein ? Et prendre un label rouge ou du bio ne vous garanti pas ma manière dont est produit la viande (le bio vous garanti qu'il n'y a pas d'OGM, mais ne vous garanti pas les que les protéines ne sont pas issue de la déforestation). La seule façon d'avoir la preuve que l'animal est élevé sans renfort de protéine est d'acheté directement votre viande chez un producteur (oui ça se fait) et de discuter avec lui de la façon dont il travaille.

Quel ont été les impact pour l'environnement de la production de ce que j'achète ?
Dans ce cas, les demandes en viande explosent, les nouveaux pays émergent veulent faire comme nous et bouffer de la viande bovine. Donc il faut plus de surface en soja pour élever les animaux vous suivez ? Donc ça renforce la déforestation en Amérique latine.

Les acteurs de la filière de production de ce produits ont t'ils reçu une rémunération décente ?
En france la rémunération des agriculteurs n'est pas très bonne, les agro-industriel se font des marge ahurissantes sur les producteurs, sans que personne le sache... Et pour les agriculteurs qui cultivent le soja OGM en amérique latine, je préfère pas savoir...

Voila, c'était juste pour vous donner un exemple, vous y penserez quand vous mangerez votre steak frite dimanche prochain ! Cette démarche tout le monde en est capable, il faut juste se donner les moyens de savoir.

J'ai un peu dériver par rapport au changement climatique, c'est vrai, mais je ne pense pas être dans un hors sujet absolu...

Se remettre en question c'est pas facile, mais un jour où l'autre il faudra bien de toute manière.

ps > merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici, et même si je sais qu'a notre age on ne peut pas faire grand chose, parler de cela avec vos parent, et si vous voulez montrer leur ce fil de discutions, ils verront peut être qu'ont parle de chose intelligente même si c'est un jeu vidéo Wink

ps 2 > on à rédiger notre post en même temps azerty, et je pense que t'est pas du tout dans le vrai Smile
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5762
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  041
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Azertyuiop Dim 4 Juil - 20:27

biodream a écrit:Quel sont les principaux GES ?
La principal est la Dioxyde de carbone (CO2), c'est celui que rejette les voitures, les principales usines industrielles, ect... Le second GES est le méthane (CH4), lui se sont principalement les vaches et l'agriculture qui les rejette (par les rôts, et non les pets).

LOL

Le plus gros GES en quantité ultra majoritaire est l'eau...
Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par biodre4m Dim 4 Juil - 20:28

exact, mais ce n'est pas l'eau qui provoque le réchauffement climatique actuel.
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5762
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  041
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par xPixL76 Dim 4 Juil - 22:30

Biodre4m a écrit:exact, mais ce n'est pas l'eau qui provoque le réchauffement climatique actuel.
xPixL76
xPixL76
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Haute-Normandie - 76 - Rouen
Pseudo IG : xpixl76
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  069
Retail box : M60
Clan : No Clan
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Kinder Lun 5 Juil - 7:56

xPixL76 a écrit:
Biodre4m a écrit:exact, mais ce n'est pas l'eau qui provoque le réchauffement climatique actuel.

Merci d'aller te présenter Hein ? Wink
Kinder
Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 31
Localisation : Mulhouse,Alsace,68
Pseudo IG : cr4zykinder
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  064
Retail box : Famas
Clan : No Quality ==> [nQ]

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Flaviconnq
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par monsterh3 Lun 5 Juil - 9:03

Øk1m؆ؙ️ a écrit:On s'en fou. On est des humains, on s'adaptera.
Les animaux, on les mange, pas grave qu'ils disparaissent.

Allez, envoie un autre débat je suis chaud.

Mdr Laughing

Tu sais on s'adaptera pas si bien que tu ne le crois ....

( enfin c'est mon avis...) Arrow
monsterh3
monsterh3
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Pseudo IG : alpha19g
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  032
Retail box : Aucune
Clan : Poste a la kronik

On verra bien =D


Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Øk1m؆ؙ Lun 5 Juil - 10:11

Y'a un truc que je comprendrais jamais... A quoi bon faire un débat sur le forum WR fr?

Engagez vous politiquement si vous voulez faire partager vos convictions.
Øk1m؆ؙ
Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : Dans un bar, entrain de faire le gogo dancer.
Pseudo IG : ★ cØwbØyz™️
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  068
Retail box : Famas
Clan : French Swat

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Tgslogocopy

Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Invité Lun 5 Juil - 10:15

Un forum sert a échanger des idées. C'est pas parce que on est sur un forum de jeux que l'ont devrait parler que de ce jeu. Faut pas oublier que derrière ton ordi y a la Terre hein Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Øk1m؆ؙ Lun 5 Juil - 11:18

Derrière mon ordi y'a un mur surtout. Je vis pas au Moyen-Age, j'ai pas de terre dans les murs.
Øk1m؆ؙ
Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : Dans un bar, entrain de faire le gogo dancer.
Pseudo IG : ★ cØwbØyz™️
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  068
Retail box : Famas
Clan : French Swat

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Tgslogocopy

Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par S n i p e r Lun 5 Juil - 11:27

La terre elle est dans la tête d'okimoto.
S n i p e r
S n i p e r
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 5336
Age : 29
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Sans_t11
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[DEBAT] Le réchauffement climatique  Frenchswat
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Øk1m؆ؙ Lun 5 Juil - 14:01

Dommage qu'on soit pas sur le forum FS, t'aurais eu le droit à un cadeau comme tu les aimes.
Øk1m؆ؙ
Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : Dans un bar, entrain de faire le gogo dancer.
Pseudo IG : ★ cØwbØyz™️
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  068
Retail box : Famas
Clan : French Swat

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Tgslogocopy

Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par biodre4m Lun 5 Juil - 17:01

La moyenne d'age doit être de 15 - 16 ans sur ce forum, mais il n'est jamais trop tôt pour ce faire une opinion sur ce genre de sujet.

Mais bon, la tienne est déja faite : tu t'en branles.
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5762
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  041
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  F2p10
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Øk1m؆ؙ Lun 5 Juil - 17:44

Tu me qualifies tellement bien Very Happy
Après j'irais pas jusqu'a m'acheter des hummer juste pour faire chier les écolo mais bon, dans le mode actuel, même si on évite de faire couler l'eau en se brossant les dents, c'est qu'une infime économie.

J'avais vu un truc comme quoi pour faire un cahier d'école il faut 500l d'eau... Comme quoi...
Øk1m؆ؙ
Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : Dans un bar, entrain de faire le gogo dancer.
Pseudo IG : ★ cØwbØyz™️
Level IG : [DEBAT] Le réchauffement climatique  068
Retail box : Famas
Clan : French Swat

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Tgslogocopy

Premium : [DEBAT] Le réchauffement climatique  Gold10
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Le réchauffement climatique  Empty Re: [DEBAT] Le réchauffement climatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum