Français - Sujet d'invention
+4
animajah
buzzleclair
Azertyuiop
resus31
8 participants
Page 1 sur 1
Français - Sujet d'invention
salut à tous ,
peux être avez vous une idées :
Sujet d'invention à faire :
A la manière de Voltaire dans CANDIDE vous imaginerez un épisode de récit (environs 50lignes) où un jeune Candide du début du 21ième Siècle se trouve confronté à l'un des maux de notre société , que vous dénonceriez en utilisant l'ironie.
Si certains ont des idées , j'avais pensé à la réforme des retraites en parodiant le chapitre où candide est dans la guerre avec les bulgares, mais je vois pas quoi dénoncé en ironisant....
Merci d'avance si jamais quelqu'un à une idée ;-)
peux être avez vous une idées :
Sujet d'invention à faire :
A la manière de Voltaire dans CANDIDE vous imaginerez un épisode de récit (environs 50lignes) où un jeune Candide du début du 21ième Siècle se trouve confronté à l'un des maux de notre société , que vous dénonceriez en utilisant l'ironie.
Si certains ont des idées , j'avais pensé à la réforme des retraites en parodiant le chapitre où candide est dans la guerre avec les bulgares, mais je vois pas quoi dénoncé en ironisant....
Merci d'avance si jamais quelqu'un à une idée ;-)
Re: Français - Sujet d'invention
J'ai jamais lu Candide perso...
Azertyuiop- Membre
-
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG :
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium :
Azertyuiop a écrit:J'ai jamais lu Candide perso...
buzzleclair- Banni
-
Pseudo IG : lostichou
Level IG :
Retail box : Aucune
Clan : ffs
Premium :
J'ai juste un copain qui a eu 0 à l'oral de français en passant sur candide parceque sa prof lui avait dit "Candide, Candide vous ? (qu'en dites vous)" et il a répondu : "elle est nulle la vanne"
Azertyuiop- Membre
-
Level IG :
Premium :
Azertyuiop a écrit:J'ai juste un copain qui a eu 0 à l'oral de français en passant sur candide parceque sa prof lui avait dit "Candide, Candide vous ? (qu'en dites vous)" et il a répondu : "elle est nulle la vanne"
Mdrr
animajah- 1 Avertissement
-
Pseudo IG : animajah
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : myG
Premium :
Azertyuiop a écrit:J'ai juste un copain qui a eu 0 à l'oral de français en passant sur candide parceque sa prof lui avait dit "Candide, Candide vous ? (qu'en dites vous)" et il a répondu : "elle est nulle la vanne"
MDRR
Tu peux aussi faire sur l'economie ... Et lefait de cultiver son jardin .
Aujourdhui, on cherche juste le profit monétaire et non le profit emotionnelle. Et puis le fait de travailler pour un ensemble et non pour sa gueule .
Le passage de la guerre des bulgares est deja ironique en soi vu qu'il peint l'evenement comme un moment magique , harmonieux, ou les canons trouvent leur place au milieu des cadavres et dessons des tirs ...
Ne te base pas que sur mes idées, jai etudié candide l'année derniere mais je suis plutotnul en francais.
Aujourdhui, on cherche juste le profit monétaire et non le profit emotionnelle. Et puis le fait de travailler pour un ensemble et non pour sa gueule .
Le passage de la guerre des bulgares est deja ironique en soi vu qu'il peint l'evenement comme un moment magique , harmonieux, ou les canons trouvent leur place au milieu des cadavres et dessons des tirs ...
Ne te base pas que sur mes idées, jai etudié candide l'année derniere mais je suis plutotnul en francais.
atlsnip34- Banni
-
Pseudo IG : Bobykarot
Level IG :
Retail box : Famas
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Premium :
atlsnip34 a écrit:Tu peux aussi faire sur l'economie ... Et lefait de cultiver son jardin .
Merci de ton aide
lolilol
spectre- Membre
-
Level IG :
Retail box : M249
Clan : www.k-othic.fr
Premium :
Finalement.
Chomage=> Sdf.
Rencontre avec un arabe => dénonciation du racisme à travers ses malheurs.
Puis rencontre avec un rom => il va dans un camps => puis expulsion en bulgarie.
A lock , merci à ceux qui m'ont aidé (et à azerty pour m'avoir fait rire).
Chomage=> Sdf.
Puis rencontre avec un rom => il va dans un camps => puis expulsion en bulgarie.
rom = roumanie je crois
Azertyuiop- Membre
-
Level IG :
Premium :
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAresus31 a écrit:Finalement.
Chomage=> Sdf.
Oh putain, la culture mon garçon.
Azertyuiop a écrit:rom = roumanie je crois
Øk1m؆ؙ a écrit:HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAresus31 a écrit:Finalement.
Chomage=> Sdf.
Oh putain, la culture mon garçon.
- Spoiler:
- Rom (ou Rrom[16]) est un endonyme signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté »[17]. Ce terme a été adopté par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne[18], dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien[19] et constituant des minorités connues sous de nombreux exonymes vivant entre l'Inde et l'Atlantique ainsi que sur le continent américain.
L'entrée de la Roumanie dans l'Union européenne, le 1er janvier 2007, a facilité la circulation des Roms roumains, ceux-ci n'ayant plus besoin de visa pour entrer en France. Les expulsions de Roms sont passées de 2 000 en 2003 à environ 8 000 en 2008[130].
Cependant, jusqu'en 2014, les ressortissants de la Bulgarie et de la Roumanie ne sont pas totalement bénéficiaires du principe de libre circulation européen et, pour travailler officiellement, ont besoin d'un titre de séjour et d'une autorisation de travail. De plus, la directive communautaire de 2004 sur la libre circulation des ressortissants de l'UE n'a pas été totalement transposée en droit français, notamment ses dispositions relatives aux garanties accordées aux personnes expulsées[131].
En 2009, la France a expulsé 10 000 Roms originaires de Roumanie ou de Bulgarie. Le 9 septembre 2010, le Parlement européen a réclamé la suspension de ces retours forcés, contraires au droit communautaire.
8 030 Roumains et Bulgares en situation irrégulière ont ainsi été reconduits par la France dans leur pays d'origine entre le 1er janvier et le 25 août 2010. Selon le ministre Éric Besson, 1291 l'ont été de manière contrainte, et 6739 de manière volontaire, au moyen de 27 vols « spécialement affrétés »
C'est en me renseignant sur les roms, que j'ai mis la Bulgarie.
De toute façon , j'ai mis la Roumanie dans mon devoir puisque je parle des Roms roumains.
Si ton article tu le sors du Journal du hard aussi... Tu auras toujours raison
Øk1mØ†Ø a écrit:Si ton article tu le sors du Journal du hard aussi... Tu auras toujours raison
J'ai fait plus simple ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms
Mais comme on dit , wikipedia n'est pas fiable.
Fin bref, sujet d'invention fait.
WIKIPEDIA FTW
xsk4t3urx- 1 Avertissement
-
Pseudo IG : SWAGMANBRULEDESBILLETSSAIIIIIIGHT
Level IG :
Retail box : M249
Clan : Dream Team
Premium :
wikipedia, ou la base de données inexactes la plus fiable du monde